Cent nouveaux militants et neuf porteurs de projets ont été installés, le dimanche 12 mars dernier, par le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) de Me Séraphin Ndaot Rembogo, à Port-Gentil. La cérémonie a eu lieu au quartier Matiti, bastion de l’opposition dans la capitale économique du Gabon.

Installation d’une militante du PDS. © Gabonreview

 

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a procédé, dimanche 12 mars dernier, au quartier Matiti, dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, à une série d’installation de nouveaux militants. Ces nouvelles adhésions sont à mettre à l’actif de la conseillère spéciale de Me Séraphin Ndaot Rembogo chargée des structures associatives, Cocolylyss Madoungou Mbourou.

Pour cette première phase, ce sont au total 10 cellules qui ont été installées dans ce quartier considéré comme le bastion de l’opposition à Port-Gentil. Cette série de ralliements intervient suite à l’exaspération des populations fustigeant les mauvaises conditions de vie auxquelles elles sont confrontées au quotidien. Avec son équipe, Cocolylys Mandoungou Mbourou a fait le choix, à l’occasion de cette rentrée politique, d’épouser le PDS et de combattre ensemble pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon. L’objectif est de récupérer la gestion de la mairie de la capitale économique et d’améliorer les conditions de vie des populations.

© Gabonreview

«Je viens faire la politique ici au 4e arrondissement pour faire bouger les choses. Je suis une militante, un soldat discipliné et je suis les directives. Je m’engage à travailler avec ceux qui sont moi. Je vais continuer à recruter de nouveaux bâtisseurs et mieux véhiculer le message de notre parti», a promis la conseillère en charge des organisations associatives, Cocolylys Mandoungou Mbourou.

Aussi, dix autres cellules sont-elles attendues dans les prochaines semaines. Un acte qui vient, une nouvelle fois, agrandir les rangs de cette formation politique de l’opposition modérée qui prône les valeurs sociales et démocratiques.

En osant autrement, ces néo-bâtisseurs ont pris l’engagement de conduire le parti pour le développement et la solidarité sociale, à la mairie centre de Port-Gentil, et dans les mairies des quatre arrondissements de la cité pétrolière. Mais surtout, de combattre pour les législatives afin de réconforter sa place sur l’échiquier politique national. «Félicitations encore Cocolylys ! Les têtes que je vois là, sont des figures du 4e. Je connais, ce sont des personnes qui vont nous apporter une victoire. Des têtes qui nous seront fidèles. Je voudrais que ça soit jusqu’à la fin, jusqu’au combat», suggère le coordonnateur communal, Hervé Pamphile Avika (Dacko).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire