La société Perenco Oil&Gas Gabon vient de lancer, avec l’appui du Copil national via la Copivac, une campagne de vaccination de ses agents volontaires résidents à Port-Gentil et à Libreville. L’initiative de la direction générale consécutive au protocole d’accord signé entre le Copil et la Confédération patronale gabonaise s’inscrit dans le cadre de la riposte contre la pandémie à Covid-19 au Gabon.

© Gabonreview

 

Présente aux côtés des autorités sur le terrain de la sensibilisation et de la riposte contre le virus du Covid-19, notamment par la distribution d’équipements médicaux de protection individuelle, la société Perenco Oil&Gas Gabon vient d’initier une campagne de vaccination au bénéfice de son personnel volontaire de Port-Gentil et de Libreville.

Plus d’une centaine d’agents de Perenco Oil&Gas Gabon a reçu sa première dose du vaccin chinois Synopharm. © Gabonreview

Ainsi, du 13 au 14 août dernier, les agents volontaires de la capitale économique gabonaise ont reçu leur première dose du vaccin chinois Synopharm. L’opération qui s’est déroulée dans les locaux de l’entreprise, après une campagne de sensibilisation sur la vaccination initiée plus tôt par la direction générale à sa base de Port-Gentil et sur l’ensemble de ses sites, s’est étendue aux prestataires permanents volontaires de la compagnie pétrolière.

L’initiative est consécutive à la signature d’un protocole d’accord entre le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) et la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) engagée dans une dynamique d’intensification des campagnes de vaccination dans le secteur privé.

Ainsi, plus d’une centaine d’agents au total a reçu sa première dose du vaccin chinois Synopharm. Soucieux du bon déroulement de l’opération, le directeur général adjoint, Nestor Awaurhet, représentant le directeur général, Baptiste Breton, a fait le tour du site dédié, en profitant pour échanger avec l’équipe du Comité national de vaccination commise à cet effet.

Le premier groupe de volontaires recevra sa deuxième dose au début du mois de septembre prochain pendant qu’un deuxième groupe de volontaires recevra sa première dose. Dans cette perspective, les agents et prestataires volontaires résidents à Port-Gentil et à Libreville, désireux de se faire vacciner ont été invités à se faire enregistrer auprès de l’équipe QHSE de Port-Gentil ou de se rapprocher des agents administratifs mis à disposition à cet effet sur les sites.

«Le vaccin demeure le meilleur moyen de riposte contre la covid-19. Pour retrouver une vie normale et pour notre protection, vaccinons-nous» a exhorté le DGA qui s’est déclaré satisfait du déroulement de cette première phase.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Abiaghe Philippe François d'Assise dit :

    Pour la première dose du vaccin je viens pour me faire inscrire agent workover perenco

  2. Mme Zivaljevic Svetlana dit :

    Bonjour à vous tous
    Je voulais prendre première dose de vacciné
    Faisez.

  3. Je viens pour l,obtention de mon attestation de vaccination covid j,ai fais les 2 doses 1 sur site et l,autre à la base pzrenco

Poster un commentaire