Six malfaiteurs ont été surpris par la Police judiciaire alors qu’ils tentaient de s’en prendre, une nouvelle fois, à d’honnêtes citoyens dans la ville de Port-Gentil. Ces jeunes, pour certains mineurs, ont troqué leur tenue scolaire pour le braquage, sous prétexte d’avoir été abandonnés par leurs parents. Mal leur en a pris. 

Sous prétexte d’être abandonnés par leurs parents, ils ont troqué leur tenue scolaire pour le braquage. © GabonReview

 

L’antenne provinciale pour le Moyen-Ogooué de la Police judiciaire (PJ) a récemment réalisé un coup de filet inédit dans les quartiers de Port-Gentil. L’opération a abouti à l’interpellation de près d’une centaine de présumés voyous dont six individus soupçonnés d’avoir commis une série de braquages. Nono Mouckala Ntchoréré, l’un des présumés malfrats, soupçonné d’être le chef de bande, a relaté à la presse l’un de ses faits d’armes. 

Ce dernier a en effet été interpellé pour sa participation à plusieurs actes de vols à main armée commis à Banco, Codev, Salsa, Siby et au Printemps. Il est par ailleurs soupçonné d’avoir récemment commis des vols à l’arraché de bijoux et de portefeuilles sous la menace d’une arme blanche. 

«On a pris un téléphone pendant que Iniesta et le Kolo braquaient un papa et deux mamans. On s’est partagé l’argent. Et à Matanda, on a braqué quelqu’un qui avait un iPhone 14 pro max», a-t-il raconté, indiquant également que : «Chapoute et moi avions des couteaux, Iniesta et Kolo, des machettes». 

Pour le mode opératoire, le chef de gang a fait savoir que trois des malfrats partaient devant et les quatre autres suivaient derrière. «Quand les premiers ont pris la victime en sandwich, nous, on vient lui fouiller les poches. Et si la victime résiste, on la blesse», a-t-il précisé. 

Pierre-François Bizangoue Sissou alias Drogué, 17 ans, est lui, mis en cause pour près d’une dizaine de vols à main armée avec ses copains. 

«On avait braqué un papa au niveau de la Foire et on lui a pris 110 000 francs CFA et deux iPhone», a dit ce dernier, ajoutant qu’il vole à cause de son père. «Il ne s’occupe pas de moi et ça fait deux mois que je vole. Avant, je fabriquais les briques et j’ai vu que ça ne me donnait pas la somme que je voulais, c’est comme ça je suis parti dans le braquage», a-t-il indiqué. 

Cette interpellation, réalisée par la PJ a abouti également à la mise en examen et au placement sous contrôle judiciaire du mineur Nelcy Joannick Moussavou alias Chapoute, âgé de 16 ans, soupçonné de vols à main armée et vente de Tramadol (Kobolo). 

Ils ont tous été présentés au parquet de la République pour répondre de leurs actes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire