TATIE

L’Association sportive omnisport Stade Mandji a reçu, le vendredi 8 Janvier 2021, de la part de l’édile de Port-Gentil, de nouveaux kits sportifs. Objectif : faire du Stade Mandji une écurie de renom.

Remise officielle de kits sportifs à l’Association sportive omnisport Stade Mandji par Gabriel Tchango, le vendredi 8 janvier 2021. © Gabonreview

 

Le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, a procédé, le vendredi 8 janvier 2021, à la remise officielle de kits sportifs à l’Association sportive omnisport Stade Mandji. L’action s’inscrit dans une logique de développement du sport dans la ville du sable, mais aussi de mise en place, par le bureau du conseil municipal, d’une approche nouvelle dans le sport marigovéen.

Instantanés de la cérémonie. © Gabonreview

L’administrateur général transitoire de Stade Mandji salue l’effort de la municipalité et loue l’action de celle-ci ayant permis l’assainissement des comptes du club cher à la capitale économique. «Il me plaît donc ici de saluer l’engagement du président du conseil municipal de Port-Gentil, Gabriel Tchango. Car à ce jour, les comptes et tous les arriérés de salaires ont été épurés.  Mais également, une partie des dettes de nos fournisseurs» a déclaré Maurice Nzigou Mihindou, nommé en mars 2020.

Afin de relever le défi collectif de faire du sport un vecteur de développement et de paix, le deuxième adjoint au maire en charge du sport a invité les partenaires économiques à s’impliquer d’avantage afin que le sport soit valorisé dans la capitale économique.

«C’est pour moi l’occasion de mettre en place une coopération collective. En effet, les acteurs économiques et sociaux sont invités à participer au développement du sport dans la commune au côté de la Mairie. Car ensemble nous serions plus fort», déclaré Michael Mboumba, maire adjoint en charge du sport.

Le patrimoine de Stade Mandji est notamment composé d’un siège équipé. Celui-ci compte trois sections sportives : le football, le handball et le basketball. Tenant compte des mesures barrière, Stade Mandji a été doté des masques et des gels hydroalcooliques. Par cette action, les différents encadreurs ont été mis face à leur responsabilité, d’autant plus que depuis quelques saisons les résultats ne sont pas à la hauteur des importants moyens financiers mis à la disposition du club par le conseil municipal. Aussi, en sa qualité de président du conseil municipal de Port-Gentil, Gabriel Tchango n’a pas manqué de taper du poing sur la table dans l’optique d’interpeller les différents acteurs du club afin que les objectifs fixés soient atteints. Ce d’autant plus que selon le maire, le président de la République a consacré une grosse part de son projet de société au sport Gabon. Aussi, la mairie de Port-Gentil ne peut pas se mettre en déphasage à cette dynamique impulsée par le président Ali Bongo.

«Je peux constater le nouvel dynamisme de l’équipe dirigeante de stade Mandji. Avec ces nouveaux équipements mis à votre disposition, je voudrais bien naturellement vous dire d’en faire bon usage. Mais il faudrait aussi nous ramener des victoires, à nous les maires notamment qui recherchons des fonds afin de pousser les équipes. Il faudrait qu’il y ait un retour sur le capital investi. Et ce capital investi est une obligation, un devoir afin que vous remplissiez votre part», a martelé Tchango.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire