Comparaissant à Port-Gentil lors de la récente session criminelle de la Cour d’appel judiciaire pour avoir tué le mari de sa tante, il a écopé de 30 ans de réclusion criminelle et d’une amende de 20 millions de francs CFA.

L’accusé lors de sa comparution. © Gabonactu

 

Très agité au mois de mars 2021 à Port-Gentil, Jérémie Yenou Kombila (JYK) âgé de 20 ans, arrive à l’improviste au domicile de sa tante au quartier Aéroport. Là, il trouve Dieudonné Pouabou Moussavou son oncle. Voyant le neveu agité, ce dernier va tenter de le faire sortir de la maison. Refusant de sortir, (JYK) va s’engouffrer dans la cuisine et s’armer de 2 couteaux.

Voyant que ce dernier devenait de plus en plus menaçant, Dieudonné Pouabou Moussavou va solliciter l’aide des voisins mais son neveu très agité, lui ôtera la vie en lui assenant plusieurs coups de couteau. Placé sous mandat de dépôt à la prison du Château, il a comparu lors de la session criminelle de la Cour d’appel de Port-Gentil.

«Statuant publiquement à la majorité des voix en matière criminelle et en dernier ressort, déclare Kombila Yenou Jérémie coupable du crime de meurtre. En répression le condamne à 30 ans de réclusion criminelle et à une amende de 20 millions de francs CFA», a déclaré le premier président de la Cour d’appel. «J’ai mûri le plan de tuer mon oncle Dieudonné, mais aussi son frère Jean-Claude, le propriétaire de la maison ainsi que son fils, mon cousin Junior», déclarait JYK en mars 2021. Il avait été arrêté sur les lieux du crime par des agents du commissariat central alertés par le frère de la victime.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire