Fabrice Mawangou et Patrick Sossa ont été interpellés par la Police judiciaire (PJ) à Port-Gentil. Ces derniers ont soutiré  la somme de 4,5 millions de francs CFA à un monsieur qui souhaitait acheter deux véhicules.

Les deux escrocs après leur arrestation à Port-Gentil. © Gabonreview

 

L’antenne de la Police judiciaire (PJ) à Port-Gentil vient de mettre la main sur deux escrocs. Il s’agit de Fabrice Mawangou et Patrick Sossa qui aurait soutiré 4,5 millions de francs CFA à un dénommé Christian Kouya, qui souhaitait acheter deux véhicules. «Je suis ici parce que je reconnais avoir escroqué à Monsieur Christian Kouya une somme de 4,5 millions de francs CFA. J’ai menti sur l’achat de deux voitures», a notamment reconnu Fabrice Mawangou.

Selon les aveux des présumés escrocs, l’affaire remonterait à janvier dernier. Désireux de s’acheter un véhicule, Christian Kouya serait entré en contact avec Mawangou Fabrice et son acolyte. Ces derniers, disent-ils, avaient négocié l’achat de deux véhicules chez un ressortissant européen pour la somme de 4,5 millions de francs CFA. Ce qu’a accepté l’acheteur. Afin de respecter l’échéance de paiement prévue le 19 septembre dernier, Christian Kouya envoyé à Fabrice Mawangou un montant de 500 000 francs CFA chaque fin du mois.

Une version corroborée par le complice du cerveau de cette escroquerie. «Il m’a dit de rentrer en contact avec Christian en mentant que mon patron vend des voitures. Je l’ai fait ! J’ai reçu 830 000 francs CFA en plusieurs tranches pour cela», a avoué Patrick Sossa.  Fabrice Mawangou dit avoir dépensé l’argent dans le traitement contre le Covid-19 qu’il aurait chopé. «J’ai dépensé cet argent vu que je suis atteint de Covid-19. Et actuellement je suis en observation par mon entreprise. Quand il donnait, je dépensais jusqu’à ce que tout soit parti», a affirmé le présumé escroc. Les deux complices ont été entendus par le procureur.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. CONSTANT WILFRID MOUELE dit :

    Bien fait pour vous bonde d’escrocs

  2. stéphane OYONO NTOKOME dit :

    Décidément au Gabon a qui peut-on encore faire confiance? J’ai l’impression que tout le monde est malhonnête.

Poster un commentaire