Allan Romuald Obame, professeur d’EPS, a trouvé la mort par noyade, le week-end dernier dans la capitale économique gabonaise. En état d’ivresse, ce compatriote âgé de 40 ans s’est jeté dans la mer pour des raisons inconnues à ce jour.

L’embarcation dans laquelle se trouvaient le groupe d’amis avant le drame. © GabonReview

 

C’était au cours d’une virée entre amis le dimanche 25 novembre 2024. Allan Romuald Obame, professeur d’éducation physique et sportive (EPS) au lycée évangélique Ogoula Mbeye, avait décidé, avec un groupe d’amis composé de femmes et d’hommes, d’aller parachever leur groove entamé à Port-Gentil sur une île du côté opposé à la base navale Nazaire Boulingui à Port-Gentil. Pour ce faire, ils ont décidé d’effectuer la traversé à bord d’une pirogue nommée Igendja. L’embarcation comptait plus d’une dizaine de passagers, selon des témoins. C’est au retour que les choses ont pris une toute autre tournure, alors que le groupe de fêtards était au milieu du chemin.

Allan qui, semble-t-il, était en état d’ivresse, aurait soudainement décidé de sauter dans la mer. Il était aux environs de 19 heures. Si cette décision pour le moins farfelue a été accueillie comme une plaisanterie par le reste de joyeux lurons, le prof d’EPS est pourtant paru déterminé à aller jusqu’au bout de sa curieuse « logique » en se jetant nuitamment dans l’eau. ce qui n’a pas manqué de causer la panique dans la pirogue dont les occupants ont crié en vain le nom du plongeur.

Ce n’est que près d’une heure plus tard que les amis apercevront le corps sans vie d’Allan flotter sur les eaux. Après l’avoir repêché, ils ont regagné la ville. À leur arrivée, ils ont, de leur propre chef, alerté les autorités compétentes qui  transporteront par la suite la dépouille au Centre hospitalier régional de Port-Gentil.

« Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête pour prendre cette décision ? Les amis du disparu assurent pourtant que que rien n’aurait pu occasionner ce drame. Dans le but de voir clair dans cette affaire, ils ont tous été placés en garde à vue au B2, pour des nécessités d’enquêtes.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Seigneur JESUS le godet à POG à ce point là. In vigno véritas, la vérité finira par sortir. Amen.

  2. Mike dit :

    Comment est ce possible que le corps de la victime puisse flotter à la surface de l’eau seulement une heure après la noyade? Bizarre !
    Sincères condoléances !!

Poster un commentaire