JA Gabon a lancé, le 16 juillet à Port-Gentil son projet ‹‹Cap sur l’autonomisation des jeunes›› destiné à  former 90 jeunes aux métiers de l’agriculture et de la pêche.

Le Centre de formation et de perfectionnement professionnel (CFPP) de Port-Gentil mis à disposition pour la formation de 90 jeunes gabonais aux métiers de l’agriculture et de la pêche. © Gabonreview

 

C’est au centre de formation et de perfectionnement professionnel (CFPP) de Port-Gentil que JA Gabon a lancé, le 16 juillet, son projet ‹‹Cap sur l’autonomisation des jeunes›› destiné à  former 90 jeunes aux métiers de l’agriculture et de la pêche. Association à but non lucratif du réseau planétaire Junior Achièvement, JA Gabon va former en 3 ans, 90 jeunes gabonais aux métiers de l’agriculture et de la pêche.

‹‹La présence de JA Gabon à Port-Gentil est l’expression d’une volonté forte, et la manifestation d’un engagement de ceux qui nous accompagne maintenant depuis 2 ans, à savoir l’État gabonais et l’Union Européenne››, a déclaré Denis Ovono Mezui,  PCA de JA Gabon.

Les responsables du CFPP de Port-Gentil ont mis à la disposition de JA Gabon, un local où est désormais implanté l’incubateur. Mais aussi, un espace où les jeunes pourront bénéficier d’une formation liée au domaine de l’agriculture et de la pêche. Une réelle volonté de professionnaliser et d’autonomiser les jeunes dans la capitale économique.

© Gabonreview

‹‹Je voudrais remercier tous les partenaires au développement qui nous accompagnent  dans la mise en œuvre dudit projet. Et je témoigne également ma sincère reconnaissance à toutes les personnes qui ont œuvré afin que ce projet impacte notre province››, s’est réjouie julienne Ntsame, le représentant de la directrice du CFPP.

C’est près de 1500 jeunes à travers le pays âgé de 16 à 35 ans qui seront formés grâce notamment au partenariat signé entre l’État gabonais et l’Union Européenne. ‹‹C’est l’occasion pour moi de remercier les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République, pour cette initiative en faveur de notre jeunesse. C’est aussi l’opportunité de les encourager à s’approprier les rudiments nécessaires, gage d’un meilleur être social, professionnel et économique ››, a déclaré Bernard Bissiemou, le représentant du gouverneur de la province.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire