Le maire de Port-Gentil a convoqué un conseil municipal le 22 février. Une réunion visant à faire cesser à travers la sensibilisation, des jeunes notamment, les actes de pillage et destruction de biens enregistrés lors de la révolution des casseroles dans la commune.

Gabriel Tchango veut limiter les dégâts de la révolution des casseroles à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Face aux dégâts enregistrés durant la révolution des casseroles à Port-Gentil, la municipalité a décidé d’agir. A cet effet, le maire de la commune a convoqué un conseil municipal le 22 février pour faire cesser à travers la sensibilisation, les actes de pillage et destruction de biens durant ce mouvement. «Ce qui se passe actuellement à Port-Gentil n’est pas normal. Nous ne pouvons pas nous permettre de regarder se détruire ce que nous avons durement acquis», a affirmé Gabriel Tchango dans L’Union du 25 février.

Les équipes de la mairie vont travailler en étroite collaboration avec les chefs de quartier pour «constater les actes inciviques posés par les manifestants dans les quartiers» et «interpeller les jeunes sur leurs comportements». La révolution des casseroles visant à protester contre les nouvelles mesures anti-Covid-19 du gouvernement (jugées suicidaires), aurait enregistré d’énormes débordements à Port-Gentil, comme nulle part ailleurs.

«Ceux qui pillent et cassent ne sont autres que nos enfants, neveux et parents. Alors sortons dans nos quartiers et parlons à nos enfants, sensibilisons les pour qu’ils arrêtent», a déclaré Gabriel Tchango, rappelant que les mesures contestées visent à «protéger les populations d’un ennemi invisible».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Toi tu manges à ta faim tous les jours. Vous êtes tous tellement cons que vous ne comprenez pas ce qui est dénoncé ici à travers la révolution des casseroles. Le ridicule gouvernement prend des mesures qui ne sont pas en phase avec la réalité. On passe le temps à mimer la France. Pourquoi le 1er couvre-feu n’ a pas fait disparaître le COVID? C’est quoi ces mesures à la con qui empêchent les gens de circuler à l’intérieur de leur propre pays, de mener des activités de survie. Ce gouvernement joue avec les peurs, malgré ces contaminations dont l’accroissement des cas est dit exponentiel, à combien de morts en est le Gabon aujourd’hui? La mafia sur les masques et les tests est protégée, les aides sont détournées et pour se justifier on crée des situations distrayantes. On vend les tests au prix fort et avec ça on dit vouloir protéger une population plongée depuis toujours dans la misère.

    Le mécontentement des populations à travers le pays est bel et bien fondé, rien ne justifie ces mesures oppressantes et suicidaires pour la majorité du peuple. Alors M. le petit Maire , foutez la paix aux gens.
    Au PDG vous n’êtes qu’une bande de prédateurs des deniers de l’Etat et des lèches-bottes de tenants du pouvoir des BONGO, qui par sa complicité maladive passet son temps à appauvrir davantage les populations. Vous êtes nuls, heureusement que vous avez pour vous les imbéciles forces de l’ordre et la célébrissime tueuse GR qui vous garantissent le pouvoir politique.
    Ca finira un jour, car toute chose a une fin.

Poster un commentaire