Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime a visité les églises catholiques et la mosquée centrale de Port-Gentil, le 20 octobre. L’objectif de Paul Ngome Ayong était de s’enquérir du respect des mesures barrières dans les lieux de culte, avant leur réouverture fixée au 30 octobre.

Paul Ngome Ayong après la visite d’une paroisse, le 20 octobre 2020 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

En prélude à la réouverture des  lieux de culte prévue le 30 octobre, le gouverneur de l’Ogooué-Maritime a visité les églises catholiques et la mosquée centrale de Port-Gentil, le 20 octobre. Il s’agissait pour Paul Ngome Ayong de vérifier la mise en application des recommandations gouvernementales permettant la réouverture des lieux de prière.

«Nous avons pu visiter les lieux de culte des églises catholiques et la mosquée centrale de Port-Gentil. Le bilan qui ressort est plus que positif ! Il y a le respect des instructions, des mesures barrières. Et nous nous réjouissons que les consignes du gouvernement aient été appliquées», a déclaré Paul Ngome Ayong.

Le 16 octobre, le gouvernement a conditionné la réouverture des lieux de prière par le respect d’une dizaine de préalables.  «La visite d’inspection du gouverneur me rassure puisqu’il y’a un document qui a été travaillé à l’avance.  Et je crois qu’à 95% de ce qui est énuméré dans ce document a été mis en place. Ça nous rassure car nous ne pouvons pas mettre nos fidèles en danger !», a déclaré l’abbé René, curée de la paroisse Saint-Louis de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire