Les nouveaux promus au sein du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale (PDS) de la province de l’Ogooué-Maritime ont été installés le week-end écoulé.

Installation des conseillers du président, coordonnateurs et co-coordonnateurs du PDS. © Gabonreview

 

Nommés par décision statutaire du président de leur parti politique, maître Séraphin Ndaot Rembogo, le 28 août dernier, les nouveaux promus du PDS dans la province de l’Ogooué-Maritime ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions à la faveur d’une cérémonie d’installation au siège du parti à Port-Gentil.

Les conseillers du président, coordonnateurs et co-coordonnateurs de ce parti de l’opposition participative sont officiellement entrés en fonctions avec un seul mot d’ordre : «ratisser large» en vue de garantir un passage sans faute au parti de maître Séraphin Ndaot lors des joutes électorales à venir. Ils ont pour missions, la mobilisation et la fidélisation des militants, la sensibilisation des populations sur les objectifs du parti, l’éveil des consciences, le suivi, l’accompagnement et la formation.

Les militants du PDS. © Gabonreview

Ils ont dit mesurer pleinement l’immensité de la tâche qui leur est assignée. «Mais chacun à son niveau de responsabilité aura l’obligation de toujours maintenir le cap, la cohésion, et l’esprit d’équipe face aux défis qui se présenteront», a rassuré Isabelle Ekang Minko, conseiller du président en charge de l’harmonisation des structures du parti et des associations des villes de Port-Gentil et d’Omboué.

Avec une cote de popularité considérablement en baisse dans la ville de sable, le PDS entend «ardemment remonter la pente». Et pour y parvenir, le secrétaire exécutif du parti, Liliane Obame, a insisté sur l’urgence «d’augmenter les recrutements et les adhésions», «il faut renforcer les cellules, un parti politique ne peut pas gagner une élection, s’il n’a pas des effectifs assez solides et fidèles», a-t-elle rappelé.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jacques MOUSSAVOU dit :

    Merci à Gabonreview pour cet article et la restitution de cette cérémonie. Notons juste une petite erreur, celle du titre de madame Isabelle EKANG MINKO qui est en faite, conseiller du président en charge de l’harmonisation des structures du parti et des associations des villes de Port-Gentil et d’Omboué.

    Par ailleurs, le PDS toujours bien implanté dans la province de l’Ogooué Maritime. La preuve, nous avons la mairie d’Omboué même si il faut le reconnaître, nous avons failli à Port-Gentil, mais ça, c’est une toute autre histoire.

    Nous comptons en effet, rédynamiser nos structures pour la reconquête des espaces perdus et conquête des nouveaux, afin d’envisager sereinement les échéances électorales à venir. Et cela passera par un travail entrepris minutieusement sur le terrain.
    PDS, toujours en Action…

Poster un commentaire