La société Perenco Oil & Gas Gabon a mis à la disposition de l’ensemble des établissements primaires du département de Bendjé, le weekend dernier, un important lot de tables bancs et du matériel didactique pour les élèves et les enseignants. Le geste du pétrolier est la matérialisation de son engagement sociétal au bénéfice des populations installées aux alentours de ses sites d’exploitation.

Photo de famille à la faveur du don. © Gabonreview

 

Deux cents tables bancs et du matériel didactique pour le corps enseignant et les élèves (compas, équerres, craies, rapporteurs, livres scolaires pour tous les niveaux, etc.), c’est la composition du don mis à la disposition du Conseil départemental de Bendjé (CDB) par la société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon pour contribuer, à sa manière, à l’amélioration de la qualité de l’éducation dans cette partie de la province de l’Ogooué-Maritime.

Le DGA de Perenco (à d.) procédant à la remise symbolique du don., et une vue partielle du cadeau. © Gabonreview

En lieu et place de Baptiste Breton, directeur général de l’entreprise bienfaitrice, empêché, c’est Nestor Awaurhet, DGA de Perenco Gabon, qui a procédé, à titre symbolique, a la remise du lot qui est une réponse à la sollicitation du bureau du CDB.

Sur l’esplanade de l’institution où la cérémonie de remise s’est déroulée, Nestor Awaurhet, rappelant que «l’éducation est au cœur de l’action sociétale des entreprises Perenco Gabon», a indiqué que l’action menée ce jour est à mettre à l’actif de «la politique de responsabilité sociétale» du producteur pétrolier, qui, malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie veut demeurer aux côtés des autorités pour apporter son soutien aux populations vivants aux alentours de ses installations pétrolières.

Pour Barrys Ogoula Olingo, réceptionnant le don, «la collaboration régalienne et sociétale entre la société Perenco et le Conseil départemental de Bendjé vient de se matérialiser par ce geste citoyen qui répond parfaitement à la politique de l’égalité des chances prônée par le président de la République». «Nous sommes très contents de cette démarche», a dit le président du CDB reconnaissant au nom du personnel enseignant et des populations de sa circonscription.

Avec une production autour de 100.000 barils jour, Perenco Oil & Gas Gabon participe au développement des communautés locales à travers diverses actions et initiatives sociétales menées dans l’Ogooué-Maritime et dans les autres provinces du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire