" " Port-Gentil : Plusieurs familles à la belle étoile | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Plusieurs toitures ont été arrachées par des vents violents dans la nuit de vendredi à samedi 7 mai endommageant plusieurs habitations. On compte plus de 150 familles qui sont à la belle étoile.

Des vents violents ont soufflé sur la ville de Port-Gentil  dans la nuit de vendredi à samedi 7 mai. © Gabonreview

 

Des vents violents ont soufflé sur la ville de Port-Gentil  dans la nuit de vendredi à samedi 7 mai. Les bourrasques ont provoqué d’importants dégâts. Plusieurs toitures se sont envolées sous l’assaut des rafales. ‹‹Moi et tous mes enfants avions dormi à la belle étoile. Vers 3 heures du matin, c’est toute la toiture qui a été soulevée par le vent. On a été inondé. Heureusement que l’on n’a pas été électrocuté. Que les personnes de bonne foi nous viennent en aide››, supplie Eugénie Sidonie Mambanga.

Même si plusieurs toitures ont été arrachées ainsi que de nombreux poteaux électriques, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.  On dénombre cependant 150 habitations endommagées. L’heure est actuellement aux réparations. ‹‹Nous essayons actuellement de rafistoler ce qui est récupérable, histoire de dormir avec les enfants. Cette année c’est l’une des grandes pluies qui a fait bouger les cœurs des familles. Ça n’était jamais arrivé depuis le début des pluies›› a indiqué, Lindsay Logan, un des sinistrés.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire