L’Eglise évangélique du Gabon a récemment appelé les populations à rester sereines tout au long du processus électoral.

Jean Jacques Ndong Ekouaghe, président de l’Eglise évangélique du Gabon. © D.R.

Jean Jacques Ndong Ekouaghe, président de l’Eglise évangélique du Gabon. © D.R.

 

Considérant que «nous sommes tous inéluctablement tenus de vivre ensemble», l’Eglise évangélique du Gabon a récemment appelé les populations à faire preuve de patriotisme, en pensant à l’intérêt supérieur de la nation, et à la préservation de la paix. Pour le premier responsable de l’EEG, il s’est agi d’apaiser les tensions, le climat sociopolitique actuel étant jugé préoccupant.

Ces derniers mois, les différentes confessions religieuses ont tiré la sonnette d’alarme. Pour elles, le discours des acteurs politiques s’est davantage durci, avec un risque de récupération de la part des populations que Jean Jacques Ndong Ekouaghe a invité à rester sereines.

Disant intervenir conformément à la mission de l’église, qui est d’être «au service de Dieu dans les communautés humaines», le président de l’Eglise évangélique du Gabon a exhorté les populations à se rappeler que «nous n’avons pas de pays de rechange». «La compétition électorale est légitime, ponctuelle, et ne saurait compromettre l’avenir et le devenir de notre cher et beau pays», a-t-il souligné. Dès lors, il a invité les acteurs politiques, leurs sympathisants ainsi que les administrations en charge de l’organisation de l’élection à œuvrer pour que le processus électoral se passe dans un climat serein.

Jean Jacques Ndong Ekouaghe a exhorté les administrations à veiller à ce que le scrutin du 27 août prochain se déroule dans une parfaite transparence, pour éviter toute contestation violente par la suite.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. COMPRENDRE dit :

    Homme d’Eglise c’est le message que vous devez vehiculer, sachant que le Dieu que nous prions tous, ne vole pas, ne ment pas, ne ote pas une vie pour plaisir, alors faites une sensibilisation dans les valeurs que les gouvernants ont perdu.Une élection claire, transparente, je ne vois pas comment est ce qu’elle peut apporter des soulevements.

  2. SEMA dit :

    Ce monsieur veut berner le peuple.Il parle des administrations comme s’il fallait attendre pour voir.N’a t-il donc pas vu les décisions de la CENAP et de la CC? On veut nous adoucir au non de Dieu.
    Je sais qu’il n’est pas catholique,mais puisque Jesus-Crist est le même dans tout le christianisme,n’a t-il pas vu la manœuvre grossière et insultante de l’église catholique à Akieni?
    Le peuple doit faire se qu’il a à faire.

Poster un commentaire