Pour la réélection du candidat Ali Bongo à la présidentielle du 26 août prochain, le député du 2e arrondissement d’Akanda, Franck Nguema a échangé ce mardi 15 août avec les populations d’Akanda à travers une campagne porte-à-porte. 

Franck Nguema en campagne de proximité à Akanda pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba, le 15 août 2023. © Franck Nguema

 

Quelques images des différentes étapes du porte à porte de Franck Nguema. © Franck Nguema

Sur son siège du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema a fait une campagne porte-à-porte et des causeries de proximité avec les populations de Sherko, carrefour de la Paix pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba. Le message était simple, celui de faire le bilan des politiques et des actions menées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, notamment dans les différents secteurs prioritaires comme l’éducation, le transport, la santé et bien d’autres, afin de susciter leurs suffrages pour la présidentielle du 26 août prochain. 

«En campagne électorale, il y a beaucoup de choses qui se disent. Mais il est important d’apporter des éléments, des faits probants de la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba pour les populations gabonaises, parce qu’ils sont réels. Il y a des faits et des actions concrètes qui sont menées chaque jour par le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba pour améliorer les conditions de vie des Gabonais dans tous les secteurs», a déclaré Franck Nguema.

Selon le membre du gouvernement, il est vrai que le président Ali Bongo Ondimba, lui-même reconnait que tout n’est pas parfait. Il y a encore beaucoup de travail à faire, c’est pour cela qu’il demande un nouveau mandat, afin de poursuivre et achever le travail qu’il a commencé. «Nous rappelons aux populations que pour ce travail-là, il a un projet de société complet avec plus de 80 mesures concrètes, qui doivent améliorer le pouvoir l’achat des Gabonaises et Gabonais dans une période de crise économique et sociale», a-t-il indiqué. 

D’après lui, avec les conséquences de la Covid-19 sévissant encore dans le pays et la guerre russo-ukrainienne, cause de la flambée des prix des produits de premières nécessitées, «il faut que le gouvernement travaille pour essayer de juguler et de contenir cette inflation-là. Et les mesures concrètes, le chef de l’État en a, au plan de l’éducation, de la santé au plan du pouvoir d’achat. Ce sera un vote par KO du président Ali Bongo Ondimba, les populations me l’ont dit», a martelé Franck Nguema. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Gayo dit :

    Tout n’est pas parfait mais le probleme c’est Ali Bongo lui-même il est réputé être un cancre depuis le banc de l’école et rien ne changera. \On ne peut s’attendre à aucune excellence d’un homme médiocre, piètre manager pour qui le lechebotisme comme celui des gens comme Franck Nguema est plus important que les compétences et les qualités de ceux qui gèrent le Gabon, plus important que l’avenir du Gabon. A tel point les parties les plus importantes de nos lois il les fait tailler pour le maintien de sa famille au pouvoir. Les Bongo sont une famille régnante la plus prédatrice de l’histoire de l’humanité. Ils ne font que retarder leur inscription au livre Guinness des records de la mal gouvernance.

Poster un commentaire