L’Association gabonaise de presse sportive indépendante s’est transformée en Union gabonaise de la presse sportive, à l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue le 24 octobre. Outre le changement de dénomination, le bureau conduit par Rodrigue Bekale a été élu pour un mandat de 4 ans.

Le président de Union gabonaise de la presse sportive, Rodrigue Bekale installé dans ses nouvelles fonctions, le 24 octobre 2020.© Gabonreview

 

Cinq ans après sa création, l’Association gabonaise de presse sportive indépendante (AGPSI) s’est muée en Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), à l’issue de l’assemblée générale élective de la structure, tenue le 24 octobre à Libreville.

Le changement de dénomination répond «à la nécessité de fédérer tous les journalistes sportifs gabonais autour des valeurs d’union, solidarité et de développement du métier de journaliste sportif au Gabon», a expliqué le président Rodrigue Bekale.

L’Assemblée générale a été marquée par la présentation et l’approbation des bilans moral et financier de l’exercice écoulé du bureau sortant conduit par Rodrigue Bekale. Des bilans caractérisés, entre autres, par les séminaires des formations initiés au bénéfice des journalistes et des aides sociales apportées à plusieurs membres en difficulté.

L’approbation des bilans a débouché sur l’élection d’un nouveau bureau dirigé par Rodrigue Bekale. Pour le quatre prochaines années, le président de l’UGPS entend assoir l’association, à travers l’installation des bureaux de l’UGPS dans tout le Gabon. Rodrigue Bekale projette d’intensifier la formation des journalistes, grâce aux partenariats noués à l’échelle internationale. Le président de l’UGPS compte également doter l’association d’une charte journalistique, d’un Code d’éthique et de déontologie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire