Auteur d’une très belle saison, marquée par 14 buts et 8 passes décisives réalisés avec son club Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang figure parmi les trois finalistes de la 16e édition du Prix Marc Vivien Foe. Le trophée récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue I française. Son lauréat sera connu le 13 mai.

Les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2024. © RFI/Studio graphique FMM

 

Après un premier trophée décroché en 2013 alors qu’il évoluait à Saint-Etienne, Pierre Emerick Aubameyang est sur le point d’obtenir un deuxième sacre du Prix marc Vivien Foe récompensant le meilleur joueur africain de Ligue I française.

 Le capitaine des Panthères du Gabon figure parmi les trois finalistes de la 16e édition avec le marocain, Achraf Hakimi de Paris Saint Germain et l’algérien de Lille, Nabil Bentaleb.

La nomination de l’attaquant gabonais dans le dernier trio de la 16e édition s’explique par ses performances encourageantes réalisées avec son équipe Marseille. Avec l’équipe Phocéenne, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon est, en effet, crédité de 14 buts et 8 passes décisives. Une performance faisant de lui le meilleur buteur de l’histoire de Marseille en League Europe.

S’il la compétition reste rude, Pierre-Emerick Aubameyang est bien parti pour décrocher le prix d’autant que ses concurrents directs sont loin d’égaler ses prouesses.  Le vainqueur de la 16e édition sera connu le 13 mai prochain. Il remplacera le congolais Chansel Mbemba, vainqueur du trophée l’an dernier.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire