Deux Gabonais, Bregeand, l’homme au chapeau, et Jaquou Le Bantu, ont été sélectionnés et font partie de la dernière ligne droite de la huitième édition du Prix RFI talents du rire. Un Concours qui a pour mission de découvrir les stars de l’humour de demain et dont le dernier lauréat n’est autre qu’un autre Gabonais, le talentueux Manitou.

Bregeand, l’homme au chapeau et Jaquou Le Bantu. © L’Union

 

Bregeand, l’homme au chapeau, et Jaquou Le Bantu pourront-ils succéder à Manitou sur le podium de la 8e édition du Prix RFI talents du rire ? C’est le souhait des adeptes de l’humour gabonais qui ont bien reçu, ce début de mois, la nomination des deux Gabonais comme finaliste de ce concours mettant aux prises des talents du rire en herbe. 

Pour cette 8e édition, outre les deux Gabonais, tous deux issus des écuries Vapa Scripta, les Congolais Juste Parfait et Christophe Mbanz sont en compétition avec également les Camerounais Stephan Dipita et Daniel Ndato ; les Ivoiriens Yodah Lebon, Prissk et Stoni et le Malgache Sombiniaina. Au terme des délibérations, un seul humoriste sera désigné lauréat. En attendant le verdict du jury, chacun des sélectionnés croise les doigts avec un brin d’espoir et de confiance. 

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur la Radio France internationale (RFI), en collaboration avec Gondwana-City Productions, ce prix révèle depuis 2015 les nouveaux talents de l’humour francophone en Afrique, dans l’Océan indien et les Caraïbes.

Le lauréat bénéficiera d’un prix de 4 000 euros destiné au développement de sa carrière. Le Prix sera remis lors du Festival «Abidjan Capitale du rire», qui se tiendra du 10 au 12 février 2023.

Le lauréat 2021 est le Gabonais Manitou qui a été désigné comme la meilleure découverte humoristique de l’année sur le «continent francophone». Il avait reçu son prix à Niamey, lors de la soirée de la première édition des Awards du rire africain (ARA).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire