A l’occasion de la 5e conférence annuelle du Réseau international des agences francophones de promotion des investissements, (Riafpi), le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a été élu premier vice-président du réseau. Ghislain Moandza Mboma devient le représentant de la zone Afrique Centrale et australe ainsi que membre du Comité international du Riafpi.

Ghislain Moandza Mboma et ses pairs. © D.R.

 

Le Réseau international des Agences francophones de promotion des investissements (Riafpi) a organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), du 20 au 22 juin 2022, la 5e Conférence annuelle sous le thème central «Optimisation des flux d’investissements intra-pays au sein de l’espace francophone : Défis et stratégies», ainsi que son Assemblée générale ordinaire qui a permis de renouveler ses instances dirigeantes.

A cette occasion, «Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon, a été élu par ses pairs 1er vice-président du Riafpi et représentant de la zone Afrique centrale et australe», indique l’ANPI-Gabon selon qui, Ghislain Moandza Mboma «devient ainsi membre du Comité international qui est l’organe de gestion du Réseau».

Ce dernier est élu pour un mandat de 4 ans avec pour responsabilité: faire la promotion du Riafpi au sein de sa zone, susciter de nouvelles adhésions, créer une synergie active au sein de l’espace en encourageant les autres Agences déjà membres à participer aux activités du Riafpi et à s’acquitter de leurs cotisations.

«La délégation gabonaise, conduite par le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des investissements, a pris une part active aux travaux de la 5e conférence annuelle du Riafpi placée sous le patronage du ministre d’État, ministre du Plan de la RDC», souligne l’ANPI-Gabon. Ghislain Moandza Mboma a participé au premier panel sous le thème : «Développer au sein de l’espace francophone des chaines de valeur inclusives et durables». Il a montré «la nécessité d’investir davantage dans les chaines de valeur sur la base des avantages comparatifs et des alliances stratégiques nécessaires à créer entre les entreprises des pays membres du Réseau», résume l’ANPI-Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire