mdas

 

Le temps de la Coupe du monde de football lancée dimanche au Qatar, le journaliste gabonais a rejoint la jeune chaîne de télévision internationale qui a ravi les droits de diffusion de la compétition au géant Canal+. Freddhy Koula animera l’émission «Rond Central» dont il partagera le plateau avec de grands noms parmi lesquels Patrick Mboma, Emmanuel Adebayor.

Freddhy Koula (2e en partant de la gauche) animera l’émission «Rond Central» sur New World TV. © D.R.

 

Les 10 consultants susceptibles d’accompagner Freddhy Koula dans son émission. © New World TV

Nouveau défi. Après Canal+ et TV5Monde, RFI, entre autres, Freddhy Koula a posé ses valises le temps de la Coupe du monde de football au Qatar à New World TV, la chaîne du groupe de télévisions satellitaires togolais éponyme créé en 2015 et qui, en juillet 2021, a obtenu les droits de diffusion dans les pays francophones des compétitions internationales de la FIFA. Un exploit réalisé notamment au détriment du géant Canal+.

Sur cette chaîne, le jeune gabonais dont le nom devient peu à peu une référence dans le milieu animera une émission, «Rond Central», diffusée tous les jours à 15h et 20h (GMT) tout au long de la durée du Mondial. Il aura à sa disposition, comme consultants, de grands noms du football parmi lesquels d’anciens internationaux africains comme le Togolais Emmanuel Adebayor, le Camerounais Patrick Mboma ou encore Herita Ilunga de la RDC, le Sénégalais Mamadou Niang, et bien d’autres. 

Autant dire que «le petit jeune» pourra bénéficier à sa guise de l’expérience des 11 consultants en contrat actuellement avec New World TV. Parmi eux, un certain Wilfried Mbappé, père de Kylian Mbappé.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Biswe dit :

    Félicitations à notre jeune compatriote!!!

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Comme le dis si bien GOHOU Michel C’est ça !!!!. Quan on est pas dans la « jalousie du quartier »(gabonisme) on arrive à ses buts. Qui présidait un avenir positif à ce jeune dans cet univers impitoyable du journalisme sportif propriété privée des ouestaf. Bravo à toi mon petit et surtout n’oublie pas de faire un tour au bled, histoire de prendre un « bain » car l’ascension c’est bien s’y maintenir c’est autre chose. Amen.

Poster un commentaire