Les Panthères du Gabon n’ont plus leur destin entre leurs griffes. Les fauves de Patrice Neveu se sont inclinés sur le score de 2-0, ce dimanche 18 juin 2023, au stade de Franceville, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, face à leur adversaire, les Léopards de la République démocratique du Congo. Un succès très précieux pour les fauves de Sébastien Desabre qui vient rompre le mythe de la «zéro défaite au Stade Rénovation de Franceville».

Les Panthères dévorées par les Léopards de la RDC. © Gabonreview

 

Lancées sur une formation de 3-4-3, les Panthères du Gabon ont très vite été surprises par leurs adversaires à la 33e minute avec une réalisation d’Aaron Tshibola, venue crée le doute sur la psychologie d’une défense en manque d’intensité, malgré la détermination et l’acharnement d’Ibrahim Ndong.

Avec un moral de conquérant, en seconde période, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont réussi à dicter leur jeu aux Panthères du Gabon, en manque de réalisation sur huit occasions franches. L’attaque conduite par le capitaine Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza et Dénis Bouanga n’a été que l’ombre d’elle-même.

Après plusieurs loupés de Denis Bouanga et la quasi absence de Pierre Emerick Aubameyang devant les cages de Lionel Mpasi Nzau, Fiston Kalala à la 82e minute, puni les Panthères. Mission accomplie pour Sébastien Desabre et ses joueurs qui envoient la RDC en tête du groupe I.

Le Gabon de son côté redescend à la deuxième place avec 7 points (-1). Et peut encore perdre davantage, mardi le 20 juin prochain, en cas de vainqueur lors de la rencontre entre le Soudan (6 pts) et la Mauritanie (5 pts). Il faudra dès lors obligatoirement s’imposer en septembre prochain en Mauritanie, lors de la dernière journée.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Ali Bongo ne sait-il pas que quand on est un président mal élu par la fraude et en plus par une minorité, on a pas une présence et une Energie qui peut souder et galvaniser une équipe mais au contraire une source de nervosité et de déconcentration? Qui a menti a Ali Bongo qu’il pouvait avoir un aura positif pour les panthères? Qui lui a menti qu’il pouvait être ce que était Mandela pour les Bafana Bafana? Mandela avait la réputation d’un homme juste qui avait sacrifié sa vie pour son peuple et faisait donc l’unanimité de tous les hommes de bonne volonté. Il a cédé le pouvoir au bout de un mandat quand Ali Bongo sacrifie son peuple pour l’amour du pouvoir et pour un confort égoïste malgré la maladie qui lui rend incapable de remplir efficacement le rôle de Chef d’état. Honte à toi Ali Bongo qui apporte le Nzobou aux panthères. Tu veux mourir au pouvoir en entrainant le Gabon dans ton agonie. C’est de la sorcellerie, les panthères n’ont aucune admiration pour toi. Restez loin d’eux leur aidera à mieux se porter et se comporter pour la nation.

  2. Prince dit :

    Haaa Sacré Gayo que j’aime tes postes rien à redire tu lis dans mes pensées

  3. NGUEMA BONGO dit :

    Quelle poisse! Un seul homme malade, contamine sa maladie à tout un pays! Extraordinaire pour le peuple gabonais. Les Bongo vous ont bien eu.

Poster un commentaire