Le ministre des Transports, Brice Paillat, a procédé le 14 avril en présence du directeur général de GSEZ Airport, Igor Nyambie Simard, à la mise en service d’une zone d’enregistrement dédiée aux passagers classe affaires et aux passagers membres des programmes de fidélité des compagnies aériennes, et au lancement d’une enseigne de Handling Partner Gabon (HPG) au sein de l’aéroport international Léon Mba, dénommée Sikka.

Coupure du ruban symbolique du lancement des nouveaux produits de HPG à l’aéroport de Libreville. © Gabonreview

Afin d’offrir à l’ensemble des passagers de meilleurs services, Handling Partner Gabon, société d’assistance en escale de tous les vols à l’aéroport international Léon Mba, a lancé, le 14 avril, de nouvelles offres de service innovants.

Décideurs discutant lors de de la cérémonie de lancement ; quelques vues des espaces dédiés  aux passagers classe affaires ou membres des programmes de fidélité ; et des hommes de Handling Partner Gabon à l’ouvrage. © Gabonreview

Au titre de ces nouveaux services, on compte la mise en place d’une zone d’enregistrement dédiée aux passagers classe affaires et aux passagers membres des programmes de fidélité des compagnies aériennes.

L’investissement, d’une valeur de 50 millions de francs CFA, vise à donner à l’aéroport une nouvelle attractivité. C’est dans ce cadre qu’une enseigne dénommée Sikka a été lancée. Celle-ci doit fournir, aux passagers de l’aéroport International Léon Mba, une excellente qualité de service et bien entendu d’agréables conditions de voyage.

Le top a été donné le 14 avril par le ministre des Transports à travers le symbolique geste de coupure du ruban.

«Comme on dit généralement, c’est en période de crise qu’on fait des investissements pour développer le futur. C’est ce que nous venons de faire avec Sikka et la zone d’enregistrement dédiée. Il s’agit là de la matérialisation d’une vision positive et qualitative pour faire de l’aéroport de Libreville une plateforme réputée et un exemple dans la qualité de service qui peut être offerte aux passagers», a déclaré le directeur général de HPG, Olivier Berni.

Plus concrètement, Sikka, le nouveau service, également dénommé « First Class Feeling », offrira aux passagers une nouvelle façon de voyager sans stress, en profitant d’un «service dédié et personnalisé» permettant d’éviter les files d’attentes aux points de contrôle des services d’immigration et de sûreté. Le service inclut une large gamme de prestations (l’enlèvement ou la livraison des bagages à domicile, le transport de/vers l’aéroport, la mise en disposition des téléphones avec Sims, etc.). Ce service, disponible à l’arrivée comme au départ, offre des «pass» qui varient en fonction des services désirés. Déclinée en trois catégories (Silver, Gold et Platinium), ces pass peuvent être commandés et payés en ligne et ce, quel que soit la classe voyage envisagée. Ils permettent notamment l’accès aux différents salons de l’aéroport (Ekena et Samba).

Chics, modernes, habillés de bois, agrémentés d’images de la flore gabonaise réalisées par la photographe professionnelle Fionia Mirebeau, ces salons illustrent la quête permanente d’Handling Partner Gabon d’un meilleur service pour les passagers fréquentant l’Aéroport International de Libreville,

Né d’un partenariat exclusif de l’Etat gabonais au terme d’une convention de concession, Handling Partner Gabon a été créé le 1er mai 2007. C’est une société d’assistance aéroportuaire en escale dont le siège est situé au sein de l’Aéroport international Léon Mba. Elle entend répondre aux nouveaux enjeux du secteur aéroportuaire en matière de sûreté et de qualité de service.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Otchotcha dit :

    N’importe quoi! Où est passé le projet de la construction du nouvel aéroport international de Libreville? Vous avez tué ce beau pays avec votre amateurisme

  2. helis dit :

    PAILLAT est ministre des transports et non délégué

Poster un commentaire