Le Gabon a raflé le 26 mars 11 médailles à la deuxième édition du championnat d’Afrique de Qwan Kido, organisé par l’Union africaine de Qwan Kido sous la supervision du World Union Of Qwan Kido.

Les athlètes gabonais satisfaits de leur prestation à la deuxième édition du championnat d’Afrique de Qwan Kido, organisé par l’Union africaine de Qwan Kido sous la supervision du World Union Of Qwan Kido. © D.R.

 

Le Gabon a décroché 11 médailles à la deuxième édition du championnat d’Afrique de Qwan Kido, organisé par l’Union africaine de QKD et supervisée par World Union Of Qwan Kido. Face aux cinq autres pays ayant répondu présent, à savoir le Maroc, la Côté d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Congo, le Gabon a décroché en catégorie débutant, une médaille en or et une en argent ; chez les gradés, six médailles en bronze et un argent et en catégorie ceinture noire, deux en argent. Soit un total de 11 médailles : 1 en or, 4 en argent et 6 en bronze.

Face aux meilleures nations du Qwan ki-do, ces athlètes sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Des moments épiques, forts et joyeux  partagés avec les équipes de 6 pays qui ont pris part à ce championnat. Espérons que cette prestation va pousser les autorités à mieux accompagner ces athlètes et favoriser l’expansion de la pratique de cet art sur l’ensemble du territoire national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire