Fortement partagée sur les réseaux sociaux, l’annonce invitant les jeunes gabonais possédant un permis de conduire à se rendre au ministère des Transports et à la société Trans’Urb pour postuler à des offres d’emplois a été démentie, le 13 septembre, par les deux entités. Il n’y a pas de recrutements en cours, ont-elles fait savoir.

À Trans’Urb, «les offres de recrutements au sein de leurs entités obéissent à des procédures administratives règlementaires». © D.R.

 

Dans un communiqué datant du 13 septembre dernier, la direction générale de la société Trans’Urb a formellement démenti une opération initiée par ses soins visant le recrutement massif de jeunes Gabonais sans emploi.

Les dangers liés à l’usage des nouveaux outils de l’information et de communication se font de plus en plus ressentir ces derniers temps à travers le pays. En effet, dans la journée du mercredi 13 septembre dernier, circulait sur les réseaux sociaux une information selon laquelle le ministère des Transports et la société Trans’Urb invitaient les jeune Gabonais, détenteurs de permis de conduire à se rendre à leurs sièges pour postuler à des offres d’emploi.

Sachant qu’au Gabon le taux de chômage est d’environ 37%, selon la Banque mondiale, une telle annonce a provoqué un immense enthousiasme chez les populations, notamment chez les personnes concernées. Ce, d’autant plus qu’elles y voyaient une opportunité de sortir du chômage.

Seulement, ne se reconnaissant pas dans cette information, la société de transport urbain a démenti. «Le ministère des Transports et la société Trans’Urb démentent formellement être les auteurs de cette information», peut-on lire. Les deux entités rappellent en outre que «les offres de recrutements au sein de leurs entités obéissent à des procédures administratives règlementaires et des canaux de communication normés». 

Grace à ce temps de réaction relativement court, on peut imaginer que bon nombre de compatriotes ont échappé à ces manigances visant le plus souvent arnaquer. Ce, dans la mesure où les auteurs de ces actes délictueux demandent toujours des frais de dossiers.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire