Spécialisé dans le recrutement, le Cabinet ALTEMPLOI Gabon compte bien franchir un palier avec la mise en ligne de son site Internet http://www.altemploi5.com. A travers cette interface numérique déjà accessible, la jeune structure compte se positionner comme l’une des références nationales dans son secteur d’activité.

Ayanne JIOLLENT pendant une session de formation au Cabinet ALTEMPLOI Gabon. © D.R.

 

Après un an d’ancienneté à Libreville, le Cabinet ALTEMPLOI Gabon entend donner une nouvelle dimension à son rayonnement national et sous-régional. Spécialisée dans le recrutement, le conseil en Ressources Humaines (RH), la formation et le coaching individuel, la structure créée par Alexandre ALAWOE vise grand avec la mise en ligne de son site Internet http://www.altemploi5.com, déjà disponible.

«Il s’agit d’informer employeurs et demandeurs d’emplois de l’existence d’un cabinet professionnel, sérieux et de confiance à Libreville, en mesure de mettre en place des outils permettant de ne pas se tromper de poste ou de collaborateur», a confié Ayanne JIOLLENT, Manager d’ALTEMPLOI Gabon. En effet, le Cabinet accompagne les candidats en quête d’emploi et les entreprises dans la recherche du meilleur profil.

A travers son site Internet, le Cabinet pourra multi-diffuser les offres d’emploi de ses clients. Tout comme il permettra aux personnes à la recherche d’un emploi de postuler pour telle ou telle offre, en fournissant son curriculum vitae (CV). De plus, tout demandeur d’emploi pourra s’inscrire à différentes formations dans le cadre d’un accompagnement spécifique ou tout simplement s’inscrire et ajouter son CV à la base de données du Cabinet.

L’entrée principale du siège du Cabinet à Libreville (Galeries d’Ambre). © D.R.

«Lorsqu’un candidat s’inscrit sur notre site, il est systématiquement rappelé par un de nos consultants qui s’entretiendra et fera le point avec lui, retravaillera sa lettre de motivation ainsi que son CV si nécessaire. Le consultant présentera ensuite le candidat à un de nos clients si nous avons des offres correspondantes ; nous aidons nos candidats à être le plus employable possible », a détaillé Ayanne JIOLLENT.

En gros, l’intérêt de www.altemploi5.com se résume aux quatre lignes de services offerts par le Cabinet avec, différents outils, techniques et services permettant d’accompagner les entreprises et les candidats. A l’instar de la rubrique «Conseils-Actus», régulièrement alimentée en informations permettant aux candidats de mieux de s’orienter dans le cadre de leurs recherches. « Comment travailler sa photo professionnelle ?» pour le candidat, ou « Comment définir le meilleur profil ?» pour les entreprises…sont autant de questions auxquelles répond cette rubrique.

Le site Internet met également en avant l’agenda du Cabinet ALTEMPLOI Gabon, notamment les formations au bénéfice des candidats. «Tous les vendredis par exemple, nous avons des formations pour les candidats à la recherche d’un emploi ou souhaitant changer d’emploi. Nous les formons sur : où, quand, comment et sur quels supports postuler en Afrique et, particulièrement au Gabon et à Libreville. Nous les formons sur l’attitude à avoir, les outils à présenter en entretien, les gages de garantie ou de rigueur à apporter dans le cadre d’une candidature différenciante», a expliqué le manager du Cabinet.

S’appuyant sur l’expérience de son Manager, ancienne de « THE ADECCO GROUP » (leader mondial des solutions en Ressources Humaines) le Cabinet présente une approche innovante de l’évaluation. Il est d’ailleurs le seul à proposer « l’Assessment center ». Il s’agit d’une journée de recrutement où des exercices sont imaginés afin de tester les candidats potentiels. «On leur fait passer des exercices de mise en situation pour permettre à notre client de recruter sur des illustrations concrètes de leurs compétentes», a indiqué Ayanne JIOLLENT.

Structuré autour de cinq employés à ce jour, ALTEMPLOI Gabon propose pas moins d’une quinzaine de postes par mois. Actuellement, son vivier compte plus de 20 000 candidats. Des chiffres encourageants pour une structure cumulant un peu plus de 12 mois d’activité.

Toutefois, le Cabinet ne compte pas s’asseoir sur ses lauriers, bien au contraire. A court terme, ALTEMPLOI Gabon recherche un profil dans le cadre d’un stage. «Plus on aura de collaborateurs, plus on sera à même d’accompagner de nouveaux partenaires en recherche du bon collaborateur», a souligné Ayanne JIOLLENT.

A long terme, «nous souhaitons être connu de tous les candidats et de tous les potentiels employeurs à Libreville et sur le Gabon. Mais aussi au-delà, notamment au sein des pays frontaliers du Gabon», a conclu le Manager ALTEMPLOI Gabon. Un dernier aspect dans lequel le site Internet du Cabinet joue un rôle déterminant.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Mme JIOLLENT dit :

    Un grand merci aux équipes de GabonReview.com pour leur soutien et leur professionnalisme.
    C’est grâce à des structures comme la vôtre que nous pourrons accompagner toujours plus de candidats à trouver le poste idéal ; et contenter nos clients en mal de compétences.

    Les Ressources Humaines sont la 1er fortune des entreprises ; mais sont manifestement les plus complexes à developer et à gérer >> n’hésitez pas à nous contacter au 02 53 90 01 pour plus d’information.

    Ayanne Jiollent.

  2. papa demba dit :

    si ce n’est pas le meilleur, mais c’est quand meme l’un des meilleurs cabinets de recrutement que nous avons en ce moment au Gabon. Avec des bonnes formations comme « reussir son entretien d’embauche » tres interessante et efficace, je les felicite.

  3. Zong Gina dit :

    Ils sont effectivement très visibles et tres actifs sur la place de Libreville. Le seul bémol comme tous les autres, c’est le retour d’informations. Pas de réponses aux postulants quand c’est négatif. Ça leur bouffe le moral. Bonne continuation sinon

    • Mme JIOLLENT dit :

      Bonjour Madame,
      Soyez certaine que notre objectif est de répondre à TOUS les candidats qui s’inscrivent sur notre site et aux postulants.

      Il peut cependant arriver que certains formats de CV soient illisibles ou qu’ils ne contiennent pas les informations nécessaires (téléphone, mail) nous permettant de vous rappeler.
      Pour information : vous aviez répondu à notre annonce « Commercial Bilingue » le 11 juin 2017 mais votre CV ne contient aucun numéro de téléphone et notre mail reste sans réponse.

      Je vous propose donc de nous recontacter au 01 76 47 10.
      Au plaisir de vous rencontrer Madame.

  4. c'est une bonne initiative d'accorder une place aux jeunes diplômés ou non dit :

    c’est vrai que beaucoup des jeunes souffrent de cette maladie du chômage. mais je vous en félicite

  5. Mamam ALOKI dit :

    bonsoir à vous. Je viens de lire avec attention les objectifs que se fixe votre cabinet et je vous en félicite. je voudrais cependant savoir comment un étranger comme moi peu accéder au marché d’emploi au Gabon grâce à votre cabinet. merci beaucoup de m’aider. Agréable soirée.

  6. AltEmploi Gabon dit :

    Bonjour Mme ALOKI,

    Merci pour votre soutient !
    Je vous propose de vous inscrire sur notre site >>www.altemploi5.com>>
    Vous serez recontacter si un poste, correspondant à votre expérience, est ouvert au recrutement d’étrangers.
    Cordialement,
    L’Equipe AltEmploi Gabon

  7. Antsoulou dit :

    Bonjour, je souhaiterai recevoir le bulletin matinal.

  8. AltEmploi Gabon dit :

    Bonjour,
    Pour recevoir nos annonces, il faut vous inscrire sur notre site emploi >>www.altemploi5.com>>
    Cordialement,
    L’Equipe AltEmploi Gabon

Poster un commentaire