Régis Immongault, ministre gabonais de l’Energie, a effectué, le 25 janvier dernier, sur le site de la GTEEG-GIE

Régis Immongault, ministre gabonais de l’Energie, a effectué, le 25 janvier dernier, une visite sur le site de la future usine de fabrication des transformateurs et d’énergie renouvelable du groupement d’Entreprise des travaux d’énergie et d’eau (GETEEG-GIE).

L’état d’avancement des travaux de construction de la future usine de fabrication des transformateurs et d’énergie solaire du Groupement d’Entreprise des travaux d’énergie et d’eau (GETEEG-GIE) a été le prétexte pour Régis Immongault, ministre de l’Energie, d’une visite de supervision, le 25 janvier dernier, sur les lieux.

Le ministre s’est déclaré satisfait de ce que «ces installations sont la matérialisation d’une prise en compte des trois piliers du président de la République. Je suis très content de voir l’évolution et de constater que par rapport à la date de démarrage les choses ont avancé».

Le projet en cours de matérialisation en est à sa deuxième année. Il se met en place avec des investissements sur fonds propres. Ce qui nécessite selon Parfait Duffy Bibang, PDG de GETEEG-GIE, une aide véritable de la part de l’Etat en matière d’exonération des taxes et de fiscalité pour que les délais de livraison et d’exploitation soient respectés.

«Le ministère de l’Energie est notre ministère de tutelle. Pour nous il est important, vu l’avancement du projet, de lui demander de tutelle de venir s’enquérir de l’avancement des travaux. Nous avons besoin du soutient de l’Etat pour être allégé au niveau fiscal et avoir des exonérations afin que nous puissions respecter les délais qui nous ont été fixés quant à l’inauguration de cette usine», a déclaré Parfait Duffy Bibang.

Régis Immongault a salué l’initiative de ses compatriotes regroupés au sein de l’EDF Toutelec SA et GETEEG-GIE pour la réalisation d’une volonté du président de la République en ce qui concerne deux de ces trois piliers.

D’un coût global avoisinant 8 milliards de francs CFA, la future usine de fabrication des transformateurs et de production d’énergie solaire devrait être livrée au mois d’août prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire