À l’instar d’autres établissements bancaires du pays, BGFIBank s’est dite prête à accompagner les autorités gabonaises dans le programme de réhabilitation des voiries urbaines relancé il y a quelque temps. Une rencontre avec le général Brice Clotaire Oligui Nguema a eu lieu mardi au palais Rénovation au cours de laquelle Henri-Claude Oyima a assuré que l’argent était disponible.

Un pont submergé par les eaux, en novembre 2023 au Gabon. © D.R.

 

En proie à des sanctions à l’international, la junte militaire au pouvoir au Gabon peut compter sur ses partenaires financiers au niveau national pour la matérialisation de ses projets d’infrastructures, dont la réhabilitation des voiries urbaines dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays figure dans ses priorités. BGFIBank, un des principaux établissements bancaires sur place, s’est déjà dite disposée à la soutenir dans le programme relancé par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) il y a quelque temps.

«BGFIBank et le reste du secteur bancaire national accompagnent les projets structurants de notre pays. C’est ce que nous avons dit au Président. Aujourd’hui, toutes les disponibilités sont prises en ce qui concerne BGFIBank. Nous allons associer d’autres banques pour que le programme global de financement de l’État soit effectif», a confié Henri-Claude Oyima au terme de la séance de travail, mardi 21 novembre, avec le général Brice Clotaire Oligui Nguema en présence du Premier ministre, des membres du gouvernement et responsables des régies financières.

Le PDG de BGFIBank a d’ailleurs assuré à la presse qu’aucun problème de décaissement ne devrait survenir. «Les projets vont démarrer, les financements sont là», a-t-il déclaré. 

La rencontre convoquée par le président de la Transition au palais Rénovation fait notamment suite à la situation vécue par les usagers de la route à Makokou et à Moabi où le piteux état de la route s’est récemment aggravé avec les fortes pluies du moment.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge dit :

    Bonjour,
    Il ne s’agit pas du pont de Moabi,mais plutôt du pont sur la Moukalaba a la sortie Nord de Tchibanga.

Poster un commentaire