Élaboré peu de temps après sa prise de fonctions, le plan de développement à court et moyen terme de Louis Gaston Aubame a été présenté, lundi 15 avril, au ministre du Pétrole et du Gaz, Marcel Abéké, qui s’est montré séduit. D’autant plus que celui-ci prévoit de sortir Gab’Oil de la situation financière peu enviable qu’elle connaît depuis trois ans, du fait d’un management approximatif.

Moment de la séance de travail au ministère du Pétrole et du Gaz, le 15 avril 2024. © D.R.

 

Après des années d’un management pour le moins approximatif, Gab’Oil s’apprête-t-elle à connaître un nouvel essor ? Au siège social Rue Félix Siby, au Haut de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement de Libreville, on y croit fermement. Un optimisme insufflé par l’administrateur directeur général qui a d’ailleurs été partagé au patron de la tutelle, Marcel Abéké, à l’occasion d’une réunion, lundi à l’immeuble du 12-Décembre. Au cours de cette séance de travail, Louis Gaston Aubame a en effet présenté au ministre du Pétrole et du Gaz son plan de développement à court et moyen terme. Il n’a pas manqué de solliciter l’appui de la tutelle pour soutenir les efforts entrepris par ses collaborateurs et lui-même depuis sa prise de fonctions, le 9 janvier dernier, visant le redressement de la structure dont il a la charge.

Louis Gaston Aubame, ADG de Gab’Oil (à droite). © D.R.

Filiale de Gabon Oil Company (GOC), Gab’Oil, spécialisée dans la commercialisation et la distribution des produits pétroliers et gaziers, est en proie à des difficultés financières non négligeables. L’entreprise publique a notamment connu trois années d’exercice négatif depuis 2021. Mais elle compte bien se refaire à compter de cette année 2024. L’ADG et son équipe ont accueilli en janvier dernier cette mission comme un challenge. Il s’est donc agi pour eux de présenter au membre du gouvernement leur ambition de rentabilité financière, mais également leur prise en compte du volet social qui a si peu intéressé l’ancien management.

Pourtant, Louis Gaston Aubame estime qu’«il n’y a pas de solution miracle, il faut juste se montrer optimiste». Le responsable assure qu’aujourd’hui, au sein de Gab’Oil, des hommes et des femmes «travaillent d’arrache-pied quotidiennement». Objectifs : matérialiser la vision de développement que s’est fixé l’opérateur et sortir définitivement de la situation financière scabreuse dans laquelle il se trouve depuis avril 2021. Espérons qu’ils bénéficient du soutien des autorités pour y parvenir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire