A Lambaréné où plusieurs ménages ont vu leurs budgets grevés par les effets du Covid-19, Madeleine Berre a offert 3 500 kits scolaires aux personnes nécessiteuses appartenant à sa formation politique.

Madeleine Berre distribuant les kits. © D.R.

 

Agissant au nom d’Ali Bongo, son distingué camarade président, Madeleine Berre a offert aux enfants scolarisés de sa circonscription 3 500 kits scolaires. Membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), elle a voulu soulager les parents d’élèves de la commune de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué. «Nous avons commencé par les structures de base de notre parti et à toutes les sections parce que nous pensons qu’il est important, d’abord, de s’adresser aux militants, ensuite aux associations», a déclaré Madeleine Berre.

Les enfants de Lambaréné ont reçu des kits scolaires. © D.R.

Selon elle, ces kits composés de fournitures scolaires pour les enfants des classes allant de la 1e année primaire à la terminale (secondaire) sont également destinés aux enfants admis dans les orphelinats de la ville du « Grand Blanc ». L’idée, a-t-elle expliqué, toucher le plus grand nombre pour aider les personnes en situation de vulnérabilité en cette période de rentrée scolaire. Vivant dans des conditions rendues difficiles par les restrictions anti-covid, plusieurs de ces personnes avaient exprimé le vœu de se faire aider pour préparer la rentrée des enfants à leur charge.

Au contact des bénéficiaires, Madeleine Berre a saisi cette opportunité pour exhorter les populations à se faire vacciner et à respecter les gestes barrières. «Notre pays fait face à une 3e vague de Covid-19 avec une recrudescence des décès» a-t-elle dit. Une sensibilisation qui vaut son pesant de bon sens à une semaine de la rentrée des classes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire