Dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023 qui a débuté au Gabon, le maire de Libreville, Christine Mba Ndutume a remis en fin de semaine écoulée aux enfants des conseillers municipaux, associations et ONG de la ville de Libreville, des kits scolaires. 

Christine Mba Ndutume remettant les kits à quelques enfants. © Gabonreview

 

«L’une des toutes premières choses dans le développement d’une nation, c’est l’éducation. Ainsi, il n’est pas vain d’investir dans ce domaine», affirmait le président Ali Bongo. Dans le but de faire sienne cette assertion, le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épse Mihindou, a offert en fin de semaine écoulée, 1 000 kits scolaires aux enfants des conseillers municipaux, associations et ONG de la ville de Libreville. «Dans le cadre de notre solidarité agissante, j’ai le plaisir d’offrir ces kits scolaires. Mes chers enfants, Mme le maire attend de vous discipline, assiduité et surtout de bons résultats en fin d’année», a-t-elle déclaré. 

Par la voix de leur représentante, les bénéficiaires ont salué le geste en promettant de faire bon usage de ces sacs, matériels géométriques, stylos, cahiers, etc. «Ce geste qui nous va droit au cœur nous incite à l’effort parce que nous sommes conscients d’être la force de demain. Et cette relève se prépare dès à présent», a déclaré Erice Prielle Nsoley Avelino, élève en classe de 5e. Si les apprenants ont souhaité que cette action devienne une tradition, pour Christine Mba Ndutume, l’idée est de leur offrir des moyens et une formation de qualité afin qu’ils soient des cadres compétents pour participer au développement du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire