Une trentaine d’élèves, d’étudiants et d’enseignants vivant avec un handicap ont reçu de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille (FSBO) des scooters et des fauteuils roulants électriques pour améliorer leur mobilité durant l’année scolaire qui démarre.

Des bénéficiaires, le 2 septembre 2022, à Akanda. © Twitter

 

Photo de famille avec les bénéficiaires. © Twitter

Tradition respectée. Comme chaque année depuis le lancement de ses activités au bénéfice des personnes vulnérables, la fondation de la Première dame du Gabon a procédé vendredi 2 septembre, dans la commune d’Akanda, à une remise de matériel de mobilité aux élèves, étudiants et enseignants vivant avec un handicap. À quelques jours de la rentrée scolaire et académique, la dotation de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) vise à accompagner les bénéficiaires tout au long de l’année, tout en améliorant leurs conditions d’apprentissage pour les uns et de travail pour les autres.

«Au total, nous avons distribué 25 scooters et 10 fauteuils roulants électriques», précise la Fondation sur Twitter. Au cours de la cérémonie de remise présidée au siège de la FSBO par Simone Mensah, vice-présidente, la totalité des bénéficiaires a également reçu des fauteuils roulants manuels issus d’un don de l’association baptisée Les amis du Gabon au Brésil.

Les scooters électriques distribués par la Fondation sont les derniers modèles en la matière, assure-t-on. En cas de panne, leur maintenance sera assurée par les techniciens de l’atelier Handicap de la Fondation, dont deux étaient encore présents en France, en juillet dernier, pour une formation chez Invacare France, principal fournisseur de la FSBO.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire