L’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a récemment lancé son 13e audit de la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon. Une mission de contrôle dont le but est d’inciter les opérateurs du secteur à améliorer la qualité de service offert aux usagers.

Le personnel et le matériel déployés pour le 13e audit qualité de service des réseaux mobiles, lancé le 13 septembre 2021 au Gabon. © Facebook/arcepgabon

 

Faces aux récriminations diverses des usagers à propos des services offerts par les opérateurs des réseaux mobiles et des communications électroniques, l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a récemment lancé son 13e audit de la qualité de service des réseaux mobiles au Gabon.

«Dans un secteur dynamique marqué par des évolutions technologiques rapides et une croissance remarquable du nombre d’abonnés et du volume du trafic, la qualité de service des réseaux mobiles des opérateurs constitue une forte attente des consommateurs», souligne le régulateur. Dans ce contexte, poursuit-il, «le contrôle de cette qualité de service s’avère ainsi être un sujet stratégique constituant un enjeu quotidien et concret au cœur des missions de chaque régulateur, car incitant les opérateurs à améliorer considérablement la qualité de service offerte aux usagers».

C’est donc dans cette optique que l’Arcep a lancé cet audit de la qualité de service des réseaux mobile dans le pays. Sa vocation est de contrôler la qualité du service des opérateurs mobiles et de les amener à respecter leurs cahiers de charges. Ceci d’autant plus que ces derniers temps, les consommateurs, de plus nombreux, fustigent la qualité des services vendus par les opérateurs. Pis, les coûts des données Internet, des débits fournis semblent très élevés par rapport à ce service, mais également au regard des tarifs appliqués dans les pays voisins.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire