En prélude à la réouverture des restaurants, le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises (PME et PMI) et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya et celui de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ont inspecté, le 28 octobre, les restaurants de Libreville. Cette visite visait à apprécier les mesures prises pour empêcher la propagation du Covid-19.Une brigade mixte sera mise sur pied pour veiller au respect des mesures barrières dans ces lieux.

Hugues Mbadinga Madiya et Guy Patrick Obiang Ndong discutant avec un opérateur économique, le 28 octobre 2020, à Libreville. © D.R.

 

Le gouvernement veut mettre toute les chances de son côté dans le but de protéger sa population contre le Covid-19. C’est du moins ce qui ressort de l’inspection des restaurants effectuée, le 28 octobre, par deux membres du gouvernement,  le ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, et celui de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Une opération menée dans les structures de Libreville, en prélude à la réouverture de ces lieux, après plusieurs mois de fermeture due à la pandémie de Covid-19.

Les deux membres du gouvernement ont en effet voulu se rassurer du respect des règles d’hygiène inscrites dans le protocole sanitaire ; condition requise pour la reprise des activités, le 30 octobre prochain, conformément aux instructions des autorités du pays, dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives.

«Les différentes visites effectuées ce jour ont donné satisfaction aux membres du gouvernement», a fait savoir Hugues Mbadinga Madiya. Ils ont par ailleurs rappelé aux propriétaires des espaces commerciaux visités, «la nécessité de continuer à respecter et à appliquer les règles du protocole sanitaire».

Pour éviter tout relâchement, une brigade mixte sera mise en place pour veiller au respect strict du protocole sanitaire. «Les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les différentes règles édictées seront passibles de sanctions allant du paiement d’une amende à la fermeture pure et simple de leurs espaces commerciaux», ont prévenu les deux membres du gouvernement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire