Depuis quelque temps, on assiste à un retour en cascade de footballeur gabonais au pays. Le dernier arrivé est Roguy Méyé qui a résilié son contrat avec Debrecen, club champion de Hongrie.

Roguy Meye - © D.R.

Roguy Meye – © D.R

Parfois parce que trop souvent sur le banc de touche ou parfois parce que trop souvent en méforme et donc ne pouvant pas exprimer la totalité de  leur talent sur les pelouses comme leur collègues, de nombreux footballeurs professionnels gabonais reviennent au pays.

Après les retours de Daniel Cousin, l’emblématique capitaine de la sélection fanion, les Panthères, suivi de Stéphane Nguéma, de Willy Aubameyang, entre autres, c’est au tour de l’attaquant Roguy Méyé de regagner le pays. Il devrait s’engager, dans les prochains jours, avec l’AS Mangasport, club de première division.

«Roguy Méyé et Debrecen, c’est terminé… Arrivé l’hiver dernier, l’attaquant international gabonais a décidé de résilier le contrat au club champion de Hongrie », note footafrica365.com qui relève que la cause de cette séparation reste «les blessures à répétition, au tibia, qui ont empêché le joueur de donner sa pleine mesure».

A 26 ans, il revient aux sources puisque l’AS Mangasport est le club de ses débuts. Roguy Méyé est indisponible et devrait retrouver les terrains au mois de janvier.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. moi makaya dit :

    le retour de nos joueurs au pays n’est pas une surprise à moins ne profiter de la rapidité et la technique comme PEA (st étienene), les Gabonais auront du mal à s’imposer. le physique, le physique. quand le physique n’est pas en notre faveur pour produire de grand attaquants percutants ou défenseurs, il est impératifs de développer une culture tactic et technique. les zambiens ont montré à toute l’afrique et devant la côte d’ivoir que la technique pour un physique désavantageux est l’arme idéale. mais nous voulons jouer comme en ligue 1 ou comme en angleterre. aucun Gabonais n’a aujourd’hui la prétention de jouer ou d’avoir joué la ligue les champions et de s’en prévaloir. si les autres ont réussi là ou nous nous échouons, alors comment ont-ils fait? qu’est ce qui a tourné à leur avantage?
    enfin faisons tous de la politique aumoins nous serons N°1 en Afrique et c’est une expertise…makaya.

  2. Geneviève Medouang dit :

    Franchement, je me demande ce qui ne va pas avec nos footballeurs. Ils sont incapables de s’imposer ou quoi. On dirait qu’ils se limitent à vouloir courir derrière le ballon sans plus. or, les autres mettent du cœur, travaillent franchement en longueur de journée. Ouais, avec ces retour, je crains pour notre équipe nationale.

Poster un commentaire