Le ministre des Travaux publics a reçu en audience, le 3 mai à Libreville, le directeur général de Nouvelle Gabon Mining (NGM). Les deux parties ont évoqué la réhabilitation urgente de l’axe Franceville-Mvengue, pour laquelle «des solutions techniques ont été envisagées».

Léon Armel Bounda Balonzi lors de l’audience avec son collège des Mines et les responsables de NGM, le 3 mai 2022. © Twitter

 

Frisant l’état de dégradation avancée, l’axe Franceville-Mvengue inquiète. Face à cette situation, le ministre des Travaux publics a reçu en audience, le 3 mai à Libreville, le directeur général de Nouvelle Gabon Mining (NGM), société gabonaise impliquée dans l’extraction du minerai de manganèse dans le Haut-Ogooué. Les deux parties ont évoqué la réhabilitation urgente de cet axe routier.

«Ce jour, j’ai échangé avec mon collègue Elvis Ossindji (ministre des Mines, ndlr) en présence du directeur général de NGM. Nous avons évoqué la situation des dégradations de l’axe Franceville-Mvengué», a écrit le ministre des Travaux publics sur Twitter. «Des solutions techniques ont été envisagées pour une réhabilitation urgente de cette section de route», a révélé Léon Armel Bounda Balonzi. Long d’environ 28 km, l’axe Franceville-Mvengue revêt un caractère stratégique. C’est la principale voie d’accès vers le chef-lieu de la province, au départ de l’aéroport de Mvengue.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire