La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a fait le point de son partenariat avec GBC-International, le 25 mars à Libreville. A cette occasion, la structure dirigée par Séverin Anguile a affiché sa volonté de renforcer sa collaboration avec la société d’assistance médicale internationale, notamment en densifiant les évacuations sanitaires vers l’Afrique du Sud.

Séverin Anguile et Maurice Pebadi Engandzas en compagnie de la directrice du contrôle médical, le médecin conseil et chef de service unité financière Evasan de la CNAMGS, le 25 mars 2021 à Libreville. © D.R.

 

Les deux parties pendant la réunion. Et, Séverin Anguile et Maurice Pebadi Engandzas. © D.R.

Reconnue pour son expertise en matière d’assistance médicale internationale, GBC-International a fait le point de son partenariat avec le Gabon. Le 25 mars à Libreville, la société panafricaine a dressé le bilan de sa coopération avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) en matière de gestion d’évacuations sanitaires vers l’Afrique du Sud. Société de droit sud-africain avec une filiale librevilloise, GBC-International a amorcé ses relations d’affaires avec le Gabon en 2009. D’abord avec le ministère de la Santé publique, puis avec la CNAMGS.

Depuis, la coopération entre les deux entités s’est solidifiée sur le plan juridique, mais sans réellement connaître un dynamisme. En témoigne les chiffres des évacuations sanitaires vers l’Afrique du Sud, qui n’ont plus atteint 10% au cours des quatre dernières années. «Cette rencontre nous permet d’échanger avec GBC-International, partenaire historique de notre institution dans la gestion des évacuations sanitaires afin d’évaluer la qualité de nos rapports professionnels», a affirmé le directeur général de la CNAMGS, cité par l’AGP.

«Ce, dans la perspective d’une amélioration tant qualitative que quantitative de notre partenariat», a rassuré Séverin Anguile à ses invités. Ce dernier a rassuré ses interlocuteurs sur la volonté de son institution de poursuivre le partenariat avec GBC-International. Mais surtout, rendre ce partenariat «plus dynamique» afin de permettre au Gabon et aux assurés de la Caisse de continuer à bénéficier de l’expertise sud-africaine en matière de médecine.

L’administrateur-directeur général de la société basée à Johannesburg, pour sa part, a exprimé toute sa gratitude aux autorités gabonaises, pour avoir mis en place un cadre attractif pour le développement des affaires d’une part.  D’autre part, Maurice Pebadi Engandzas a remercié le patron de la CNAMGS pour «la marque de confiance sans cesse renouvelée» en son entreprise. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui a également reçu la délégation de GBC-International a également affiché sa volonté d’intensifier sa collaboration avec la société d’assistance médicale internationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire