Les produits du groupe pharmaceutique algérien seront  prochainement exportés vers 13 pays africains dont le Gabon à la faveur d’accords signés avec un distributeur exclusif.

Usine pharmaceutique de Saidal. © lepointeco.com

Usine pharmaceutique de Saidal. © lepointeco.com

 

Soucieux de conquérir d’autres marchés, Saidal, groupe pharmaceutique algérien, va entamer, dans les prochains mois, l’exportation de ses produits vers 13 pays d’Afrique, à savoir : la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Sénégal, le Cameroun, le Mali, le Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Niger, le Togo, le Bénin, la Guinée-Bissau, le Tchad et la Mauritanie. «Les préparatifs de cette opération ont déjà commencé en février dernier, après la signature par le groupe Saidal d’un accord de partenariat avec un groupe qui prendra en charge la distribution des produits de Saidal», a expliqué son directeur général, relayé par l’agence APS.

Selon Mohamed Hamouche, qui n’a pas révélé la valeur et le volume des  exportations, la distribution des produits sera conduite par un groupe qui jouit d’une expérience en la matière et qui connaît bien le marché africain, notamment en ce qui concerne l’enregistrement et la commercialisation.

Avec 124 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2007, le groupe Saidal est le numéro 1 dans la production de médicaments en Algérie. Saidal, c’est 4 300 employés, 130 millions de médicaments vendus. Concurrencé sur son propre marché, il veut se diversifier et développer ses activités en Afrique subsaharienne.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire