L’intrusion de corps étrangers au poste source d’Ambowè est à l’origine des perturbations électriques dans la zone nord de Libreville, le 31 octobre à 18h42. [Communiqué].

Les corps étrangers à l’origine de l’incident au poste source d’Ambowè. © SEEG

 

Libreville, le 1er novembre 2021_Hier dimanche 31 octobre à 18h42, un incident au poste source d’Ambowè a entrainé l’interruption de la fourniture en électricité dans certains quartiers de la commune d’Akanda, les quartiers Louis, Bas et Hauts de Gué-Gué, Derrière la prison, Boulevard triomphal et une partie de Nzeng-Ayong.

Cet incident a été causé par un court-circuit consécutif à l’intrusion des petits mammifères dans l’une des cellules du poste 20kV d’Ambowè.

Les équipes techniques ont procédé à la reprise de l’alimentation des zones impactées

dès 18h45, tandis que les derniers clients ont été réalimentés à 20h50. Consciente des désagréments occasionnés, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle affectée par ces perturbations.

La Direction Communication et Marketing

011767853

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Stephanoetus dit :

    Dites moi GR…as-t-on découvert de quel type de mammifère il s’agissait?

  2. PAMBO BOUASSA dit :

    Ce n’est pas la première fois que la SEEG connaît un dysfonctionnement électrique dont l’origine est liées à la présence animale dans ses produits installations.
    Quelles sont les mesures préventives désormais prises pour prévenir le risque faunique?

  3. matho dit :

    Pour une information instructive et complète, la SEEG aurait pu se rapprocher des Eaux et Forêts pour avoir l’identification de ces fameux mammifères.

  4. Désiré dit :

    Des vaches normandes abandonnées par Veolia

Poster un commentaire