mdas

 

Les élèves de l’école de commerce de Port-Gentil ont été édifiés, le 10 juillet 2021, à la notion du leadership et à la culture de l’entrepreneuriat. Le séminaire entrait dans le cadre du renforcement des capacités et du coaching personnel.

Photo de famille au terme de la conférence. © D.R.

 

L’école nationale de commerce – Port-Gentil a organisé, le samedi 10 juillet dernier, un séminaire destiné aux hauts cadres de l’administration publique et privée, et aux élèves de cette structure scolaire toutes séries confondues. Placée sous le thème «Le leadership et l’initiation à la culture de l’entrepreneuriat», la formation était chapeautée par le label Anouva Production en collaboration avec la fondation Femmes d’Action Épanouies. L’objectif était de booster, susciter et inoculer en ces jeunes de la semence de futurs leaders et d’entrepreneurs capables de créer d’autres leaders.

La table des animatrices de l’évènement avec Prisca Carine Hombouhiry, au centre. © D.R.

«L’école de commerce est une école qui forme des élites. Et en tant que tel, on doit pouvoir fabriquer dans leurs rangs les leaders de demain», a laissé entendre Prisca Carine Hombouhiry, conférencière et coach en développement personnel.

D’après son message, ce séminaire de formation et de sensibilisation devrait un tant soit peu, permettre aux participants d’avoir la culture entrepreneuriale, les techniques de prise de parole en public mais aussi des mécanismes de développement personnel. «Le message à l’endroit des élèves de l’école de commerce et des cadres était de vivre de manière consciente, de rester en éveil et de développer la culture de l’entrepreneuriat et de mettre ses atouts en valeur. Les apprenants ils doivent savoir qu’après leurs études, une multitude d’opportunités s’offre à eux en ce qui concerne l’entrepreneuriat et le leadership», a expliqué la conférencière.

Prisca Carine Hombouhiry est également connue pour avoir lancé, en 2009, l’académie Femmes d’Action Épanouies dont l’objectif était déjà de partager et de faire profiter à d’autres femmes les bienfaits de l’épanouissement dans leur vie, grâce au programme de ladite académie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire