Ce vendredi, le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour le match amical opposant le Gabon au Sénégal, programmé le 22 mars à Amiens en France. Cette annonce met en lumière l’absence notable de l’attaquant de l’Olympique de Marseille en grande forme, mais également de Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza, exclus du précédent rassemblement suite à leur arrivée tardive.

Le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma a dévoilé la liste tant des 26 joueurs convoqués pour le match amical opposant le Gabon au Sénégal. © D.R.

 

Pierre-Emerick Aubameyang, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza ne figurent pas sur la liste de Thierry Mouyouma pour affronter les champions d’Afrique de 2022, le Sénégal, le 22 mars prochain en amical à Amiens. Pour le premier c’est le troisième rassemblement consécutif auquel il n’est pas associé et le deuxième pour les deux autres.

D’autres tauliers tels que Mario Lemina et Denis Bouanga seront en revanche bien de la partie. Tout comme le local Junhior Bayanho Aubyang, appelé pour la première fois et qui fait partie des nouveaux visages de cette liste. Ainsi la liste des 26 joueurs du sélectionneur gabonais comprend quatre gardiens de but, huit défenseurs, sept milieux de terrain et sept attaquants.

La liste des 26 joueurs convoqués pour le match amical opposant le Gabon au Sénégal. © D.R.

Gardiens : (Loyce Marius Mbamba, Anse Ngoubi Ndemab et Loïc Owono Ella)

Défenseurs : (Stane Essono, Jacques Ekomié, Alex Mouckétou, Aaron Appindangoye, Bruno Écuélé Manga, Yannis Mbemba, Urie-Michel Mboula et Jérémie Oyono Omva).

Milieux de terrain : (Kanga Guelor, Loufilou Clench, Rissonga Jack, Sambissa David, Boucoum Baboué Eric, Obame Lionel, Biteghe Merwin et Mario Lémina).

Attaquants : (Denis Bouanga, Shavi Babicka, Jim Allevinah, David Sambissa, Aubyang Bayano, Essang Matouti, Orphée Mbina et Axel Meye me Ndong).

Outre ces 26 convoquées, Thierry Mouyouma dispose d’une liste d’attente de 11 joueurs comprennant : Jérémie Obounet, Duchamp Kevan Nziengui Nziengui, Boussougou Djoué, Harrison Ondo Eyi, Royce Openda, Van Bekal Aubame, Anthony Oyono, Steeven Tsoumou Ruud, Sidney Obissa, Johan Obiang et Alan Do Marcolino.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. BEYEM dit :

    @ Thierry, tu sais très bien que je t’apprécie depuis la Tunisie où j’ai ta connaissance et surtout ton engagement l’équipe nationale quand tu étais joueur, et aujourd’hui tu l’entraineur sélectionneur. Ramène tes frangins dans le groupe stp.

  2. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Le coach à maintes fois tenté de joindre AUBA, sans succès. Que voulez vous qu’il fasse. Il faut que nous arrêtions de prier les gens. Qu’il fasse avec les joueurs qu’il a DIEU fera le reste. Amen.

    • Ernest Assoumou Obiang dit :

      Bonjour vous étiez là lorsque ce monsieur avait tenté de joindre Aubameyang comme vous l’affirmer dans vos écrits? A un moment donné il va bien falloir qu’on commence à bien respecter nos icones. Tout le monde, sauf votre coach des panthères, voit ce que notre PEA national est en train d’accomplir à Marseille. Donc venir dire qu’on a essayé de l’appeler et il n’a pas répondu sonne creux pour moi. Aubameyang, Kanga Gaylord, Bouanga son pour moi les joueurs sur qui il devrait s’appuyer pour bâtir un groupe solide. Ne pas le faire c’est qu’on ne connait pas grand chose au football.

Poster un commentaire