La session criminelle de Port-Gentil a condamné, le 12 avril, sieur Moubamba Ambelut Chirack à 20 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur de moins de 15 ans sur la personne de Mbourou Nzengui Claude.

Prison de Port-Gentil. © D.R.

 

Moubamba Ambelut Chirack a comparu le 12 avril 2021, soit 9 ans après son transfert vers la prison de Port-Gentil pour viol sur mineur. Statuant publiquement et par contumace, la Cour criminelle l’a reconnu coupable de crime de viol sur Mbourou Nzengui Claude (13 ans) au moment des faits. Et l’a condamné à 20 ans de prison.

Les faits jugés remontent au courant du mois d’avril 2012 quand la nommée Claude Mbourou Nzengui âgée seulement de 13 ans au moment des faits disparaît du domicile familial pendant deux jours pour une destination inconnue. À son retour, son tuteur sieur Pekoué Raphael décidait alors de l’emmener chez un gynécologue pour des examens de routine.

Il ressort desdits examens que l’adolescente avait perdu son hymen. Interrogée par son père, elle déclarait qu’elle avait eu des rapports sexuels à plusieurs reprises avec le nommé Chirack Moubamba Ambelut. C’est à cet instant que le père de la gamine déposait une plainte auprès des agents de la PJ de l’Ogooué-Maritime pour viol sur mineur de moins de 15 ans.

Interpellé puis entendu sur les faits, celui-ci reconnaissait «avoir eu des rapports sexuels avec la jeune fille» et ajoutait par la même occasion «qu’il ne savait pas que la fille était encore mineure». Des propos réitérés devant le juge d’instruction lors de son audition.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire