Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles. Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

Le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono détaillant les caractéristiques du PAAP phase 2 aux ministres de l’Habitat et de l’Urbanisme. © Gabonreview

 

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a réceptionné le 31 mai, à Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de Ntoum, en présence de son ministre délégué, Jean-Pierre Boussougou, du maire de l’arrondissement, les travaux d’aménagement de 102 parcelles, réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).

Satisfait des résultats de cette phase, le patron de l’Habitat a choisi de faire d’une pierre deux coups en lançant la phase 2 dudit projet avec la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements. «Ce projet visant à faciliter aux citoyens, l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées, fait résolument écho à l’engagement de monsieur le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ses compatriotes», a affirmé le patron de l’Habitat.

© Gabonreview

Au regard du respect de la durée du temps de livraison de cette première phase, et se sentant galvanisé par les ministres de l’Habitat, les agents de la SNI par la voix de leur manager, Herman Kamonomono ont assuré leur disponibilité et engagement à mener à bien la deuxième phase du PAAP, afin de permettre pour les populations gabonaises, une facilité d’accès à une parcelle titrée et entièrement viabilisée.

«Messieurs les ministres, nous sommes prêts pour la deuxième phase de ce projet. Nous sommes prêts à travailler davantage pour permettre à 304 familles gabonaises d’accéder dans les tout prochains mois à une parcelle viabilisée ou un logement décent sur ce site de Bikélé qui ne cesse de se transformer. Veuillez donc transmettre à Monsieur le Président de la République la pleine adhésion de la SNI à la vision de l’accélération de la transformation de notre cher pays pour le bien-être des Gabonais», a confié le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono.

Le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) mis en œuvre par la Société nationale immobilière, conformément aux recommandations de la task-force «réforme foncière», vise à faciliter aux citoyens l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées. Il est implanté sur un site donnant accès à toutes les commodités d’usage : l’eau, l’électricité et la voirie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire