TATIE

Le site de production de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) de Mouila, a obtenu trois certifications internationales en 2019. Il s’agit de l’ISO 14 001 (maitrise de l’impact environnemental), ISO 45 000 (sécurité et santé) et FSSC 22 000 (sécurité des denrées alimentaires), témoignant de la qualité du site.

L’usine de production de la Sobraga de Mouila a obtenu trois certifications en 2019. © D.R.

 

Ancrée dans la qualité de service, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a été récompensée à juste titre. En 2019, le site de production de Mouila, dans la Ngounié, a obtenu les certifications internationales ISO 14 001 (maitrise de l’impact environnemental), ISO 45 000 (sécurité et santé) et FSSC 22 000 (sécurité des denrées alimentaires).

Ces certifications découlent en effet de la réalisation de plusieurs chantiers initiés au sein du site. Il s’agit principalement de la construction et mise en service d’une station de prétraitement des eaux usées pour diminuer l’impact sur l’environnement ; la construction d’un magasin de stockage de produits dangereux ; ainsi que de nombreux travaux de mise en conformité en termes de sécurité des personnes (zones de circulation) ou sécurité alimentaire (protection contre les nuisibles).

Ces certifications découlant de ces différents efforts s’ajoutent à l’ISO 9001 obtenu il y a quelques années par ce site créé en 1983. «L’obtention par le site de Mouila de ses quatre certifications  met en exergue, une fois de plus l’importance que revêt la qualité dans nos activités», a affirmé le directeur général de la Sobraga. «Dans la même dynamique, la Sobraga continue de mettre à disposition des ressources humaines et matérielles pour que les sites de Franceville (en 2020) et Oyem (en 2021), obtiennent également leurs trois certifications additionnelles», a annoncé Fabrice Bonatti.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire