Dissous depuis le mois d’avril dernier par le maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango, le comité directeur du Stade Mandji attend toujours la nomination des futurs managers de cette association sportive.

L’ancien secrétaire général du comité directeur du Stade Mandji, Boniface Ndjaou. © Gabonreview

 

Nommés par l’ancien maire de la commune de Port-Gentil, Bernard Aperano, les membres du comité directeur du Stade Mandji ont été désavoués par l’actuel édile de la ville, Gabriel Tchango, en avril dernier. Les raisons de cet acte restent encore inconnues par les membres de cette association, dont son ancien secrétaire général, Boniface Ndjaou.

«Aujourd’hui nous sommes incapables de donner les raisons qui ont motivé la décision du maire Gabriel Tchango de dissoudre le comité directeur du Stade Mandji. Il se peut que cela participe à la matérialisation de sa politique sportive. Mais je n’ai pas les griefs qui ont été retenus contre ce comité» a confié l’ancien secrétaire général du Stade Mandji, Boniface Ndjaou.

Toutefois, ce comité directeur est chargé de gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe. «Il faut le rappeler, il y a des années lointaines, des accords politiques avaient été conclus entre le PDS de Ndaot qui avait la majorité des élus au Conseil municipal et la mairie de Port-Gentil. Selon ces clauses, le président émanait du Parti pour le développement et la solidarité sociale, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais et le trésorier était nommé à la discrétion de l’édile. Je crois que Gabriel Tchango veut changer tout ça sûrement » a ajouté l’ancien secrétaire général du Stade Mandji.

Ce dernier affirme avoir laissé une structure en bonne santé du fait des trophées glanés et du classement du club au national foot, avec une troisième place la saison dernière. Le handball et le basket se portent également bien.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire