Suite aux actes de vandalisme perpétrés contre ses bus, lors du dépôt de candidature d’Ali Bongo, la Société gabonaise de transport (Sogatra) a annoncé une plainte contre X.

Nouveaux bus de la Sogatra. © wp.clicrbs.com.br

 

Un bus de la Sogatra en prestation le 9 juillet 2016 à Libreville. © Facebook

Un bus de la Sogatra en prestation le 9 juillet 2016 à Libreville. © Facebook

Ayant vu ses bus vandalisés, la Société gabonaise de transport (Sogatra) a annoncé un plainte contre X en vue d’identifier les auteurs de ces «agissements d’un autre âge tendant à nuire aux investissements consentis par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration de l’offre de transport urbain et interurbain au Gabon». La Sogatra espère aussi faire la lumière sur les «agressions physiques» dont ont été victimes ses chauffeurs.

Dans un récent communiqué, son directeur général a indiqué que ces véhicules étaient sous contrat de prestation le jour de ces attaques. Il s’agissait d’honorer un engagement avec un client, en l’occurrence le Parti démocratique gabonais (PDG). Se défendant de toute appartenance politique, la Sogatra a déploré que des véhicules récemment acquis à hauteur de plusieurs millions de francs aient été endommagés.

En effet, le 9 juillet dernier, alors que la Sogatra prenait part à la première édition du salon des transports, au cours duquel elle a présenté au public ses nouvelles offres, un groupe d’individus non identifiés a entrepris de vandaliser ses véhicules. Les auteurs de ces actes n’ont, sans doute, pas apprécié que ces bus aient été mobilisés pour le transport des participants à la marche en faveur de la candidature d’Ali Bongo. Affirmant que le transporteur public n’a pas cessé de se battre pour revenir au mieux de sa forme, en dépit des nombreuses difficultés auxquelles il fait face, Patrick Assélé Ondziania a tenu à porter cet incident à l’appréciation de l’opinion publique.

 

 
GR
 

10 Commentaires

  1. paura dit :

    Une fois de plus,nos populations doivent etre sensibilisees et eduquees dur le civisme. Le mepris des biens et fe service publiques doit etre chatie! Idem pour ceux-la qui,au CES Ba Oumar,exigent la somme de 2000f aux bacheliers pour retirer leur releve de notes et attestation de reussite,sans en informer les interesses avant,et sans motif. Quelle autorite en a declaree cela et dans quelle caisse ira cet argent,et pourquoi? Celui qui cautionne le mal l’encourage!

  2. Le citoyen libre dit :

    L’état est responsable parce qu’il n’a assuré la sécurité des bus.
    Les bus ne sont-ils pas assurés ?

  3. Rhody Junior dit :

    Ce sont les bus du Gabon ou du PDG? il faut nous dire… dans ce pays, seul ce parti et sa majorité d’avides d’argent ont droit au service public, les autres partis, bien qu’ils désirent payer le service comme tout le monde n’ont guère de suites favorables de la part de compagnies publiques telle SOGATRA. Le pouvoir trace donc 3 voies (2 en réalité):

    – Soit avec eux (et tout le pays t’est ouvert, tu as droit à tout le lait et tout le miel du Gabon)

    – Soit neutre (ou du moins impuissant comme ça ils peuvent dire que tu es avec eux et tu n’as rien à redire même si tu n’as droit à rien, c’est la majorité de la population)

    – Soit contre eux (et là tous les organes publics du pays te font la guerre, Gouverneurs, préfets, corps habillés, médias, entreprises publiques… tout le pays te met à dos).

    Le PDG est la nuisance perpétuelle du Gabon, et le pire, c’est qu’il faut les louer pour leurs continuels méfaits… Pauvre pays!

  4. Jean dit :

    Que la justice fasse son travail. Il est inacceptable de gaspiller le peu qu’on se procure pour le bien de tous.

  5. Fridelia dit :

    Ils ont tout à fait le droit de poursuivre cette affaire

  6. Pharel MEZUI dit :

    Les responsables de ces dégâts doivent répondre de leurs actes

  7. Pharel MEZUI dit :

    Les coupables doivent répondre de leurs actes

  8. Meradie ndossi dit :

    Les auteurs de ces actes n’ont, sans doute, pas apprécié que ces bus aient été mobilisés pour le transport des participants à la marche en faveur de la candidature d’Ali Bongo.

  9. Meradie ndossi dit :

    Nous somme un pays libre et je crois bien que chacun de nous a le droit de fair son choix

  10. Okoss dit :

    Merci Meradie
    Donc les casseurs ont eu droit de casser les bus que la Sogatra refuse de louer aux candidats de l opposition.
    Bien fait et ça ne fait que commencer
    A Pog, Ping a été empêche de regagner la cote, la ville via le port mole, pkoi?????

Poster un commentaire