Après son programme national humanitaire d’accès aux soins oculaires gratuits et des dons massifs de lunettes correctrices, dénommé «De l’obscurité à la lumière », le Samu social gabonais annonce la mise en place d’un nouveau projet d’accès à un accompagnement et un suivi psychologique gratuit baptisé «De la tristesse à la joie, du malheur au bonheur».

Le Samu social gabonais propose un accompagnement et un suivi psychologique gratuit baptisé «De la tristesse à la joie, du malheur au bonheur». © Fotolia

 

On a tous des moments de creux dans la vie, des moments où on a besoin d’aide. Et avec tout ce qui se passe ces derniers temps, il est difficile d’être rassuré. Le besoin d’un recours aux urgences psychiatriques pour troubles de l’humeur, troubles alimentaires ou encore comportements anxieux, se fait de plus en plus ressentir au Gabon. Un suivi psychologique peut donc faire du bien. Mais où le trouver ?

Le Samu social gabonais, après la réussite du programme national humanitaire d’accès aux soins oculaires gratuits et des dons massifs de lunettes correctrices, a décidé depuis le 25 juillet de mettre en branle sa première unité d’urgence psychologique mobile et fixe, très active depuis 4 ans, pour répondre au besoin de la population gabonaise présentant des signes de détresse psychologique. Il s’agira pour les psychologues ou psychiatres à travers le projet baptisé «De la tristesse à la joie, du malheur au bonheur», d’offrir des prestations d’accompagnement et de suivi psychologique gratuit.

«Les médicaments ne soignent pas tout», assure le coordonnateur général de cet organisme, le Dr Wenceslas Yaba, sur sa page Facebook. Pour bénéficier de ce projet, accessible 24H/24 et 7j/7, les patients sont invités à appeler le 1488 ou à écrire au 00-241 66640505 ou par e-mail: psydubonheursamusocialgabonais@gmail.com.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire