Les huit pays membres de l’Asecna dont le Gabon, bénéficieront d’une mise à jour plus avancée de leur service de messagerie, grâce à une nouvelle technologie de messagerie entièrement intégrée, qui permet l’exploitation harmonisée de tous les services de messagerie dans une seule application.

Le Gabon bénéficiera du système AMHS. © D.R.

 

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) introduira bientôt  un nouveau système de messagerie des services de la circulation aérienne, AMHS, conçu par Frequentis Comsoft.

Il est destiné au traitement des messages aéronautiques au sein de huit de ses Etats membres à savoir : la Côte d’Ivoire, la RCA, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Cameroun, le Gabon, la Guinée-équatoriale et les Comores.

Le système de messagerie aéronautique AMHS permet d’envoyer et de recevoir tous les types de messages aéronautiques sol-sol tels que les plans de vol, les messages météorologiques et les messages Notam, conformément aux normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

De même, il offre de nouvelles fonctionnalités majeures intégrant la passerelle AMHS/SOAP et les convertisseurs FPL/FIXM et TAC/iWXXM de l’OACI. Cela permettra à l’Asecna de migrer vers de nouvelles technologies pour la communication des informations météorologiques et vers un futur environnement basé sur les SWIM.

En effet, un flux continu et sécurisé de messages aéronautiques est essentiel à une gestion sûre du trafic aérien. «Nous sommes heureux d’ajouter l’Asecna à notre liste de clients AMHS, apportant ainsi des communications modernes dans l’espace aérien de la région. Nous sommes impatients d’améliorer le traitement des messages pour l’Asecna», a déclaré directeur général de Frequentis Comsoft, Thomas Hoffmann, souligne l’Agence nationale d’aviation civile du Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Ingrid Aouane dit :

    L’ASECNA compte 18 pays membres, donc il faut mettre: « 8 des 18 pays membres de l’ASECNA … »

Poster un commentaire