GR

Anthony Obame a décroché son ticket pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, le 23 février à Rabat, lors du tournoi qualificatif de taekwondo. L’athlète participera à ses troisièmes olympiades après Rio (2016) et Londres (2012).

Anthony Obame s’est qualifié pour les JO de Tokyo. © isport.ga

 

Belle performance pour Anthony Obame qui a décroché son ticket pour les olympiades de Tokyo lors du tournoi qualificatif de taekwondo, le 23 février à Rabat. Le taekwondoïste (15e mondial) de 31 ans s’est qualifié grâce à sa victoire en finale face au Nigérian Benjamin Okuomose (111e mondial), dans la catégorie des plus de 87 kg.

«Je suis soulagé et non satisfait parce que le travail n’est pas fini. Soulager parce que c’est de la pression en moins, vu les conditions dans lesquelles ce tournoi de qualification a été préparé. Nous courons derrière cette qualification depuis 2016, juste après les jeux de Rio avec des voyages à travers le monde. Je suis soulagé et content de remporter cette qualification», a confié Anthony Obame, relayé par Gabon Matin.

C’est la troisième participation de l’athlète gabonais aux Jeux olympiques (JO) après Rio (2016) et Londres (2012), où il a été vice-champion olympique dans sa catégorie. Désormais qualifié pour les jeux de Tokyo, Anthony Obame entend peaufiner sa préparation. «La préparation passe par la participation aux compétitions dès le mois prochain. Des joutes classées G1 et G2. Il y aura aussi les Championnats d’Afrique (…) La préparation passe aussi par des stages qui sont tout aussi importants», a indiqué l’athlète.

Sa compatriote Urgence Mouega Mouega a eu moins de réussite, en échouant au pied d’une qualification historique. Dans la catégorie des -67 kg, la taekwondoïste de 25 ans s’est inclinée en demi-finale face à la Nigériane Elizabeth Oluchi Anyanacho, lors du tournoi qualificatif de Rabat. Anthony Obame sera donc le seul représentant du Gabon à Tokyo, en taekwondo.

 

Tags:

GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire