Plusieurs habitants d’Ibanga Centre, dans la commune de Tchibanga (Nyanga), rapportent avoir récemment été en contact avec un fantôme. Un fait confirmé par le chef du quartier qui dit avoir interpellé la famille du défunt qui aurait lui-même révélé son identité à certains.

Le fantôme d’Ibanga Centre sévirait plus aux environs de la pompe publique. © Gabonreview (Capture d’écran)

 

À Ibanga Centre, il est devenu difficile de trouver le sommeil sans craindre que celui-ci soit perturbé par la présence d’un intrus invisible. Ces derniers mois, ce quartier de la commune de Tchibanga, dans la province de la Nyanga, est l’objet de faits pour le moins mystérieux. Plusieurs de ses habitants disent avoir été visités par un fantôme.

Pour Prince, la trentaine, cette visite particulière s’est faite plus d’une fois. Lors de l’une de celles-ci, il dit s’être retrouvé immobilisé dans son lit au cours d’une nuit. «J’étais bloqué, je n’arrivais plus à bouger. Je pouvais sentir la présence de quelque chose dans la chambre, mais je ne voyais rien», a-t-il raconté à nos confrères de Gabon 1ère.

Claudette quant à elle rapporte que c’est à son enfant que le fantôme a rendu visite. Là aussi, la victime présumée aurait été immobilisée dans son lit et aurait entendu le bruit des pas dans la chambre. «Nous avons dû défoncer la porte pour le faire sortir. Ici à Ibanga Centre, les fantômes nous perturbent. Les vieux comme les jeunes gardent des fantômes dans leurs maisons», raconte, excédée, la mère de famille.

Un fantôme homme cherchant une femme 

Comme d’autres habitants, Prince et Claudette ont porté l’affaire devant la principale autorité du quartier qui a aussitôt convoqué la femme sur qui portent les soupçons. À la question du chef, elle aurait nié garder un fantôme chez elle. Ce que beaucoup réfutent d’autant que l’être invisible aurait lui-même décliné son identité à certains habitants, tout en l’informant qu’il était à la recherche d’une femme. S’agit-il de la dame accusée ? Mystère.

Qu’à cela ne tienne, Jean Claude, chef de quartier adjoint, assure que des mesures seront prises à l’encontre des coupables qu’il dit avoir identifiés grâce aux propres révélations du fantôme. «Il dit : ‘‘Moi, je vous vois, mais vous, vous ne me voyez pas pourquoi ? J’habite telle maison et j’appartiens à telle famille’’», rapporte le n°2 d’Ibanga Centre.

Après la découverte dans les eaux de la Nyanga d’une marmite contenant une liste sur laquelle étaient inscrits une dizaine de noms de personnes, dont plusieurs sont décédées, ce fait vient à nouveau braquer les projecteurs sur la commune de Tchibanga, au point d’en faire le nouveau centre mystique du Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire