La mise en œuvre de ce projet visant à réduire les coûts de communication avec le Rwanda a été annoncée dans la foulée du 27e sommet de l’Union africaine.

© ecoaustral.com

© ecoaustral.com

 

Le 18 juillet courant, le projet One network area a été lancé. Conduit par le Rwanda, il vise à permettre aux abonnés de téléphonie mobile du Gabon et du Rwanda de communiquer sans payer les frais de roaming.

Le projet One network area, soutenu par onze pays, notamment le Tchad, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et l’Angola, devrait permettre un ensemble de facilités. Selon le site Afric Telegraph, il s’agit de l’exemption de taxes du trafic international, la gratuité de la réception des appels en mode itinérance, l’application des tarifs locaux sans aucune discrimination et le plafonnement du tarif de détail par minutes pour les appels destinés à la région.

Les négociations relatives au projet One network area ont démarré il y a quelques mois par l’entremise de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Au terme du 27e sommet de l’Union africaine, le Gabon a souscrit à ce partenariat, qui participe à la construction d’un réseau unique en Afrique.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire